LECTEUR PDF

ghaicha Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ghaicha Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 5 mai 2020 à 12:14
bonjour,

je demande votre aide pour un problème avec adobe reader ( mon portable a windows 8):
depuis une semaine j'essaye de télécharger et d’utiliser une lecteur PDF, le problème rencontré soit je n'arrive pas à télécharger soit je le télécharge et il ne s'ouvre pas avec message style erreur interne ou parfois une version plus récente est installée sur votre ordi.
je viens juste de télécharger adobe reader XI.
Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

kaneagle Messages postés 86331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 487

Bonjour,

Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle tout ce qui concerne -> Adobe reader
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.
Redémarre le pc.

Réinstalle-le --> Adobe Reader

0
ghaicha Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok j'essaye.
Merci
0
ghaicha Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai tout fait (supprimer avec revo et réinstallation
), mais rien à faire il ne s'ouvre toujours pas;
0
MPMP10 Messages postés 44269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 948

Bonsoir,
Juste en passant pas besoin d'un logiciel spécifique pour ouvrir un PDF :
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4599.htm
Voir aussi avec un clic droit sur le PDF et ensuite "Ouvrir avec " et ensuite sélectionner un navigateur...

0
Natsuko_75 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Yo !
Si tu n'en installe pas c'est pas très grave non plus.
Enfaite tout dépend de ce que tu veux en faire. Si tu souhaite juste lire, désinstalle tout et ton navigateur s'en charge tout seul (en tout cas chrome et Edge beta).
Sinon utilise Foxit Reader, c'est gratuit et je trouva ça plutôt bien !
j'espère que ça t'a aidé !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
YvanM-34 Messages postés 741 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

Bonsoir
Il ne manque-pas de logiciels gratuits à la place d'Adobe reader.
Par ailleurs, Word ouvre les fichiers PDF et les convertit en Docs, ce qui permet de les modifier et de le remettre en PDF ensuite si on veut.
0
kaneagle Messages postés 86331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 487

Clic droit sur un fichier pdf
Ouvrir avec
Dans la liste, Adobe reader est-il présent ?

0

bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
kaneagle oui adobe est proposé quand je clique droit sur un fichier PDF, le document ne s'ouvre pas et on me met une erreur interne s'est produite.
0
YvanM-34 Messages postés 741 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

Je ne sais pas pourquoi tu perds du temps avec AdobeReader. Tu pourrais au moins tester un autre lecteur pour savoir si ça vient d'Adobe.
Tu as toute une liste de gratuit içi:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/pdf/
0

Sans problème je vais essayer, merci
0