Nettoyage de l'ordinateur-ça plante ?

Fermé
Elloys - Modifié le 4 mai 2020 à 10:50
Elloys Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 - 4 mai 2020 à 11:11
Bonjour à tous et merci d'être là,
Aujourd’hui, comme, mon ordinateur soufflait un peu trop à mon goût, j'ai fait un nettoyage et une défragmentation avec Ccleaner... Et en redémarrant l'ordi, je n'ai plus d'accès internet via Firefox et des messages d'erreur systeme pour Firefox.exe et WeFault.exe avec tout un tas de chiffres.
Je n'arrive plus à ouvrir Firefox...
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît à trouver une solution ?
Merci d'avance...
Loïc

Configuration: Android / Firefox 68.0
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
3 mai 2020 à 22:59
Salut,

1) Ca sert à rien ces nettoyages CCleaner, une fois trous les trois à six mois c'est suffisant.
Pas besoin de le passer toutes les semaines comme cela.

CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Pense aussi à désactiver l'envoie de données dans les options de CCleaner. Elles remontent des informations aux serveurs Avast!

2)
Réinstalle proprement Mozilla Firefox en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Mozilla Firefox

3) Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.

4)
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
Elloys Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020
4 mai 2020 à 09:37
Merci beaucoup mais ce matin, j'ai juste une belle image en fixe sans pouvoir avoir accès à rien pour aller recharger Firefox ou faire quoique ce soit ? ????

Je n'y connais rien et ne sais pas vraiment quoi faire ? ????

Merci de votre aide ?

Loïc
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
4 mai 2020 à 10:02
Peut-être un problème matériel,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Plus d'aide :

Une fois dessus, vas dans Dépannage tu peux alors tenter :

Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec AVEC PRISE EN CHARGE DU RESEAU, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus.
Créé un nouvel utilisateur administrateur, voir : Comment créer un nouvel utilisateur administrateur sur Windows
Vois si ça fait pareil dessus.
Si pas mieux, tente de désinstaller la dernière mise à jour si une récente a été installée qui peut être à l'origine du problème, voir : Désinstaller les mises à jour de Windows
0
Elloys Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020
Modifié le 4 mai 2020 à 10:48
Merci beaucoup,
J'ai réussi à atteindre le bureau et de là j'ai desinstaller Firefox mais il edt conseillé d'aller dans C User... et vérifier que c'est bien fait mais quoi s'il y est encore ? ????

J'ai téléchargé FRST et fait l'analyse mais je ne peux l'envoyer de mon ordi parce qu'il n'ouvre pas la fenêtre d'expédition des mails et remet un message d'erreur Firefox ? ????

J'ai desinstallé Ccleaner ?

Voilà où j'en suis, je suis preneur pour un dépannage en direct par téléphone si c'est possible. J'ai un fixe 0xx ou je vous appelle, c'est plus pratique de vive voix, dites-moi, s'il vous plaît ?

Cordialement,

Loïc
0
4 mai 2020 à 10:49
Il ne faut pas donner son numéro de téléphone comme ça sur le net.
Donne les rapports comme indiqué.
0
4 mai 2020 à 11:11
Merci de vos conseils et de votre sollicitude mais je n'ai pas accès au fichiers dont vous me parlez :
-je ne sais pas où ils on été stockés,
-je peux pas vous les envoyer de l'ordi parce qu'il est en défaut Firefox. exe.

Je vous écris de mon cellulaire donc je n'ai pas de solution ? ???? Voilà pourquoi je proposais un appel direct par téléphone.

Dites-moi ce que je dois faire de plus, j'ai fait tout ce que vous m'avez conseillé depuis hier et j'ai pour nombre d'applications et programmes un message exe. erreur !

Je dois avoir répondu non hier à une demande de Ccleaner ou du nettoyageur et ne pas avoir enregistré un fichier avec des exe ? Je ne vois que cela ?

Désolé mais ça n'est pas mon domaine donc...

Cordialement,
Loïc
0