PC ne détecte plus aucun de réseau : paramètres réseau & internet disparus

Résolu/Fermé
Nanou0465 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 - 3 mai 2020 à 17:46
Nanou0465 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 - 25 mai 2020 à 21:29
Bonjour à tous,

Mon mari et moi même avons 2 portables SAMSUNG. Depuis début mars 2020, le portable de mon mari ne détecte plus aucun réseau (ni wifi, ni ethernet). Il travaille donc sur sa tablette mais avec la sortie du confinement et la reprise de son activité professionnelle, il va avoir besoin de son PC portable. Depuis hier, je me suis donc attelée à essayer de remettre le réseau : je ne suis pas une virtuose de l'informatique (et mon mari encore moins) aussi merci beaucoup de m'aider.
Voici le contexte :
en préambule, le PC présente de grandes lenteurs au démarrage et à l'invite de Windows 10 (après le mot de passe) puis à l'utilisation ce qui fait que chaque manipulation simple sur mon PC dure parfois jusqu'à 30 mn sur le PC de mon mari. De ce fait, mon mari n'éteignait plus son PC :-( et laissait ouvert toutes ses applications.
Bref, je l'ai éteint et redémarré (la réparation a démarrée et a durée presque 2 heure) : sans succès pour le réseau. J'ai redémarré à nouveau. Toujours rien.
Après avoir pu accéder aux paramètres réseaux et Internet, j'ai réinitialisé le réseau (redémarrage,.... = 45 mn) : toujours rien : aucun réseau détecté.

Je suis démunie et ne sais trop quoi faire. Pouvez vous m'aider ?

Merci
A voir également:

7 réponses

bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
3 mai 2020 à 17:48
Bonjour,
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :


Si le disque dur est OK faire ce qui suit:
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut , attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
1
Nanou0465 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 1
4 mai 2020 à 13:56
Bonjour Bazfile

Merci bcp pour ces réponses
Après qq déboires et difficultés, voici le résultat avec CrystalDiskInfo :
Etat de santé = mauvais (rouge)
T° = 43°C (bleu).....avec 30 863 heures !
J'ai découvert à cette occasion que le DD de mon mari avait été partitionné (C: et D:) et que seul le disque C était utilisé.


Bref : si je comprends bien, à minima, le disque dur est très endommagé et il faut le changer en tentant de récupérer les données ou carrément changer d'ordinateur (au point de vue prix, il n'y a pas photo).

LE PC est un SAMSUNG NP550P7C..qui ne se fait plus. Pourrais tu :

a) m'indiquer quel disque dur acheter (pas trouver sur le Net)
b) comment récupérer les données

Merci bcp pour ton aide
0
bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469 > Nanou0465 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020
4 mai 2020 à 18:31
Bonjour,
Pas la peine de changer le pc, change de disque dur tu retires l'ancien et tu installes le nouveau disque, rien de bien compliqué.
Profite-en pour prendre un SSD ton pc sera beaucoup plus rapide, il y a plusieurs capacités prend au moins 500 go voir cet exemple si tu souhaites rester sur un disque dur classique il faut prendre un disque de 2,5" comme par exemple celui-là tu as le choix il y en a plein à tous les prix, ensuite il te suffira de réinstaller Windows 10 https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10/

Pour récupérer les données de ton disque dur il faut connecter un autre disque à ton pc et faire un copier/coller des documents que tu souhaites conserver, mais comme il est sorti rouge il est possible qu'il ne soit plus accessible sous Windows et dans ce cas il n'y plus qu'une seule solution c'est de passer par une société de récupération de données, mais attention cela coûte très cher voir CETTE PAGE.
0
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
25 mai 2020 à 18:26
salut
pour booter tape F5 ouF6
les touches fonction au demarrage cela devrais permettre de changer l"ordre de boot mettre usb en premier
bonne chance
1
jedi08 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 114
3 mai 2020 à 18:33
Bonjour,

Je ne sais pas si cette manip peut vous aider, mais il arrive parfois que je ne vois plus aucun réseau sur mon PC Lenovo.
Alors ce que je fais et qui fonctionne à chaque fois, c'est de débrancher le PC du secteur et d'appuyer longuement (30 secondes) sur le bouton de d'arrêt. Le PC va s'éteindre mais il faut toujours appuyer.

Après les 30 s, rebrancher le secteur et rallumer le PC et là les connections sont visibles.
0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738
4 mai 2020 à 14:33
Il te faut un disque SATA 2.5". le tiens est un HDD 5400 tr/mn d'une capacité d'1 Tb. L'idéal serait de le remplacer par un SSD de la même capacité.
https://www.samsung.com/be_fr/memory-storage/sata-ssd/860-pro-sata-3-2-5-inch-ssd-1tb-mz-76p1t0b-eu/
Il est est en vente dans les distributeurs de matériel informatique (FNAC, Darty ou Amazon).
Tu devras réinstaller W10 sur le disque neuf. Après, avec une interface SATS>USB, tu pourras récupérer les données du vieux disque (attention, seules les données, pas les applications).
https://www.amazon.fr/GeekerChip-Adaptateur-Adapter-Desktops-Compatible/dp/B077ZQTNSX/ref=sr_1_5?dchild=1&keywords=adaptateur+usb+sata&qid=1588595547&sr=8-5
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nanou0465 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 1
24 mai 2020 à 12:50
Bonjour,

Me voici à nouveau, ....le temps d'acheter un nv disque dur + les petits tournevis adaptés.
La semaine dernière, j'ai créé la clef USB Windows et ce matin, j'ai changé le disque dur en un SSD SAMSUNG 1To,

J'ai redémarré le PC en ayant insérer la clé USB en espérant qu'il démarre, en l'absence de Window, directement sur la clef USB.... Hélas, cela n'a pas été le cas.
J'ai donc redémarré le PC en tapant F2 pour accéder au BIOS :
  • dans le menu "informations system", il détecte bien le nouveau disque dur SSD
  • dans le menu "Advanced", le "fast BIOS Mode" est activé
  • dans le menu "Sécurity", "Password On Boot" est activé ([Enabled])
  • dans le menu "Boot", "Boot Device Priority" est vide


J'ai lu les sujets à ce propos mais n'est pas tout compris (et oui, je vous rappelle que je suis blonde !)
Que dois faire pour booter sur la clef USB ?

Merci bcp pour vos réponses





0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738
24 mai 2020 à 16:24
A tout hasard, essayer une remise à zéro des paramètres "F9".
0
Nanou0465 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 1
24 mai 2020 à 18:28
Bonjour,

Hélas, déjà fait et sans changement
Merci bcp pour ta proposition
0
Nanou0465 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 1
25 mai 2020 à 21:29
J'ai bien tenté les touches F5 ou F6, mais comme les "Boot Device priority" est vide, il ne peut pas changer l'ordre de boot pour mettre usb.
Si au démarrage, je ne tape pas <F2>, voici le message que j'ai : "All boot options are tried. Press<F4> key to recover with factory image using Recovery or any other keys for next boot loop iteration".

Je viens de naviguer sur internet et ai trouvé une manip sur "Youtube" : (https://www.youtube.com/watch?v=RHUYcd0zA_M) et ai suivi les consignes... et EUREKA : je suis "bootée" pour l'installation de Windows....

L'installation de Windows est en cours
J'attends la fin de l'installation pour marquer "Résolu"

Merci à tous
0