Problème démarrage PC

oXyde68 Messages postés 793 Statut Membre -  
oXyde68 Messages postés 793 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis plusieurs mois j'ai un problème au démarrage de mon PC. Le problème ne se manifestait pas très souvent mais ces derniers temps cela deviens de plus en plus récurrent.

En effet lors du démarrage, la page du BIOS s'affiche puis plus rien ne se passe ( pas de bip, plus rien à part cette page). J'appuie sur le bouton reset, la page du BIOS s'affiche à nouveau, mais le processus de démarrage continue avec un BIP COURT habituel et la page d'affichage de la carte mère (logo de la carte, et la liste des fonctions accessibles avec les touches SUPPR, F11... etc) et cette page reste figée à son tour. De nouveau reset, et de façon aléatoire le problème continue ou le démarrage se passe normalement, tout dépend des jours.

Lorsque le démarrage ne fonctionne toujours pas, je débranche le PC électriquement, j'attends une dizaine de minutes et je retente.

Pour info, une fois que l'ordinateur est sous Windows, plus aucun soucis, il fonctionne normalement ( Idem lors d'une reprise de veille prolongée).

J'ai testé mes disques dur avec des outils logiciels, aucune erreur. De même pour la RAM, aucun soucis.

Pouvez vous m'éclairer sur ce problème ?
Pour information, il s'agit d'un ordinateur assemblé il y a quelques années.

Carte mère Gigabyte DA-970A-D3, Processeur AMD Phenom II X4 955 black, 2x 4Go RAM DDR3
A voir également:

2 réponses

aznflo

Bonjour ,

Le seul problème c'est que tu as une carte mère qui devient faiblard . tout simplement.
cherche pas ailleur . la carte te mère te dit : JE SUIS FATIGUER DE TES CONNERIES !!!!
LAISSE MOI TRANQUILLE !
0
oXyde68 Messages postés 793 Statut Membre 351

Les cartes mères aussi sont à cran avec ce confinement visiblement :')
0