Mise en forme conditionnelle selon évolution %

Math -  
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je fais tourner des pourcentages en automatique qui évoluent toutes les heures. J'aimerai mettre une couleur verte si le % évolue positivement d'une heure à l'autre, et mettre une couleur rouge si le % est en baisse comparé à l'heure d'avant. Quelle est la formule pour cela svp?

Merci,
Mathieu

Configuration: Macintosh / Chrome 80.0.3987.163
A voir également:

5 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Pas de formule possible, il faut passer par une macro
Tu dois en avoir une qui actualise toutes les heures, donc il faut dans cette macro mettre dans une variable le pourcentage, à chaque actualisation, comparer le nouveau % avec l'ancien, colorer la cellule en conséquence et remplacer l'ancien % par le nouveau
0
math

Il n'y a donc rien d'automatique possible la dedans?
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

l'automatisme c'est la macro
Tu ne peux pas avoir dans une même cellule l'ancien et le nouveau %, il faut bien "archiver" le % dans la macro d'actualisation
0
Math

Comment fait-on ça? Quelle formule doit être utilisée pour que selon d’une heure à l’autre, la couleur change automatiquement selon l’évolution du %?
0

Comment ton % change-t-il ?
Tu le fais manuellement ou par une macro ?
Poste un exemple de ton fichier sur cjoint.com, copie le lien créé et reviens le coller ici
0
math

Le % change toutes les heures et il provient directement d'un OWOX BI dont la data est extract du Bigquery. Le % reste dans la même case à chaque fois.
Je ne peux rien importer ici car ce sont des docs d'entreprise ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Là je ne peux rien d'autre pour toi, désolé
0