L'écran n'affiche plus les images

rob771 Messages postés 4 Statut Membre -  
 rob771 -
Bonjour,

J'ai un souci qui est apparu d'un coup sur mon vieux pc de salon : l'écran ne daigne plus afficher l'image.
Au démarrage, il me met tantôt "absence de signal", ou bien reste allumé (pas en veille donc) avec un fond d'image noir.
L'unité centrale (UC) est reliée à l'écran par un cable vga.
Ayant aussi une prise hdmi sur l'UC (mais pas sur l'écran), j'ai donc décidé de tester l'UC sur ma TV qui dispose aussi d'une prise HDMI. Cela fonctionne, l'image s'affiche sur ma tv, le son avec, aucun problème.
J'ai testé la prise vga en reliant l'écran à un pc portable, tout fonctionne également.
J'en ai donc déduis que le problème venait de la prise vga de l'UC.
J'ai ouvert l'UC, démonté la carte mère, débranché/rebranché les différents cables, les mémoires, aspiré et nettoyé la poussière. Toujours pas d'image à l'écran quand on allume l'UC.
Du coup je me suis dis que j'allais contourner le problème en achetant un adaptateur vga/hdmi, puisque l'hdmi fonctionne sur l'UC, et la prise VGA fonctionne sur l'écran...Hélas, cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai mis à jour tous les pilotes divers via driver reviver. Sans effet.

J'avoue que je sèche à ce stade. Si vous avez des idées à me soumettre, je suis preneur.

Je vous donne la configuration du pc (il est vieux).
ACER ASPIRE X1430
AMD E-300 APU RADEON HD Graphics
3GO de RAMS
Windows 7 64 bit
AMD RADEON HD 6310 GRAPHICS
930 GO en DD.

Désolé de vous déranger.
A voir également:

6 réponses

TheDarkNether Messages postés 230 Statut Membre 18

Et ton adaptateur HDMI-VGA marche sur un autre écran ?
Es ce que c'est un adaptateur réversible, c'est-à-dire du VGA vers HDMI et vice versa?

0
pastilleamer

salut , c'est peu probable , mais coûte pas grand chose , change la pile du bios par une neuve
0
rob771 Messages postés 4 Statut Membre

L'adaptateur a été acheté aujourd'hui, j'avoue que je n'ai pas pensé à une défaillance.
C'est un adaptateur de ce type.
https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/cable-adaptateur-convertisseur-hdmi-male-male-vers/f-107130602-auc7426103465417.html?idOffre=268222541
Je l'ai testé sur un pc portable (hdmi pc portable vers vga tv) et cela fonctionne.
0

Quand je branche l'hdmi sur l'UC pour renvoyer en vga sur l'écran, cela me marque "pas de signal".
0
TheDarkNether Messages postés 230 Statut Membre 18

T'as pas de 2ème écran en VGA ?
APRÈS ce qui est rare, ça peut être le port VGA de ton UC.
Tu disais que tu as mis à jour les drivers VGA :
Essaye de de s'installer les drivers VGA, ils se reinstalleront d'eux mêmes au démarrage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non, je n'ai pas de deuxième écran, malheureusement.

La connexion VGA/VGA entre l'UC et la TV ne fonctionne pas.
Entre l'UC et l'écran, cela n'indique pas "pas de signal", ça donne même l'impression quand tu connectes l'écran à l'UC allumée que quelque chose se place, l'écran noir devient un peu plus clair, comme si il allait lancer les images, et puis rien. L'écran reste ainsi, sans se mettre en veille.

Je pense que c'est le port VGA de l'UC, mais je ne comprends pas pourquoi la sortie HDMI de l'UC, reliée au VGA de l'écran via l'adaptateur me manque "pas de signal". Je n'arrive pas à comprendre.

Je vais essayer ta solution.

En tout cas merci pour ton temps et ton aide.
0
rob771

Bon ben j'ai essayé et ça ne marche pas.
0