Bitdefender ni vu ni connu

Fermé
Arumeka - 2 mai 2020 à 15:02
 Arumeka - 2 mai 2020 à 15:44
Bonjour,

Je n'ai jamais installé Bitdefender, je suis sur un classic pack avec Avast et Spybot. Pourtant, parfois à l'extinction de mon PC ou comme maintenant après une MAJ de Spybot, j'ai le fameux message "A problem has occured in bitdefender threat scanner. a file containing error information has been created at c:\windows\temp\bitdefender threat scanner.dmp. you are strongly encouraged to send the file to the developers of the application for further investigation of the error." qui s'affiche.
J'ai essayé de lancer le patch conseillé pour réparer la situation mais je ne peux pas l'ouvrir, il est bloqué par mon pare-feu.
De plus je ne comprend pas ce que vient faire Bitdefender chez moi alors que je ne l'ai jamais installé, je ne retrouve aucune trace de lui dans mes programmes, dans mes dossiers system ou ailleurs.

Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Merci de votre soutien !



Configuration: Windows / Opera 68.0.3618.63
A voir également:

4 réponses

YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
2 mai 2020 à 15:08
Tu ne l'as peut être pas installé volontairement, mais un téléchargement de logiciel s'en est vraisemblablement chargé et tu n'as-pas prêté attention.
Regarde dans "applications et fonctionalités" s'il n'y serait-pas.
1
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
2 mai 2020 à 15:08
Bonjour,

Spybot ne sert plus à rien depuis de nombreuses années. A désinstaller.
Bitdefender a été installé en même temps qu'une autre application que vous avez téléchargée et installée sans prendre garde aux programmes tiers qui s'installent avec.
1
TheDarkNether Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022 18
2 mai 2020 à 15:11
Ça doit être encore le coup du logiciel qui en installe un autre.
Ex : J'installe CCleaner et en tout petit il y a une case qui dit "Vous autorisez à installer Bitdefender après l'installation de CCleaner" et Bitdefender s'installe ni vu ni connu.
C'est un exemple, après je vois pas.
0
Merci pour vos réponses rapides !

J'essaie pourtant de faire attention à ces installations mais oui ça doit être ça ... le soucis c'est comment effacer ce programme alors que je ne le trouve ni dans mes dossiers system ou dans mes programmes ?..
Et surtout, comment retirer ce message d'erreur ?

Tu conseil quoi à la place de Spybot ? ROgue Killer ?
0