VboxHeadless.exe utilise 100% cpu. Virus ?

memphis78 -  
bazfile Messages postés 58549 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous écris car j'ai un souci depuis peu.
J'ai le processus VboxHeadless qui se met en route à chaque mise en marche de mon pc.
Il utilise la majorité de mon cpu. J'ai beau le mettre en arrêt, il se relance toujours à chaque redémarrage.
Depuis peu, la version d'essai de malwarebytes le bloque en boucle en le considérant comme un cheval de troie.

Que dois-je faire ?
Merci d'avance

Cordialement

Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.129
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58549 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 780

Bonjour,
Ce processus est lié à VirtualBox que tu as dû installer sur ton pc.
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut , attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

0
memphis78

0
bazfile Messages postés 58549 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 780

Tu as la machine virtuelle VirtualBox qui se lance donc c'est normale que tu es ce problème, je ne pense qu'elle est liée à Windows DS4 lui se lance au démarrage c'est un émulateur donc c'est une machine virtuelle, si tu veux je peux te débarrasser de tout ça à moins que tu préfères garder Windows DS4.
J'attends ton choix.
0