Demande suggestion

Résolu
link-burrows Messages postés 287 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 27 sept. 2007 à 21:20
 wini - 28 sept. 2007 à 21:27
Salut à toute la compagnie CCM, je voulais demander au staff si c'était possible d'imposer un minimum d'information dans les profils des membres, par exemple ( systeme d'exploitation,matériel, carte mère,processeur...).

Celà faciliterai le taff des membres pour résoudres les problèmes, celà eviterai certaine question du style! Quel type de barette de ram je dois mettre...

Everest est la solution, les membres post un rapport contenant le minimum de leur matos, celà nous aiderais à résoudres divers problèmes, je pense!

En espérant avoir été assez clair.

5 réponses

BmV Messages postés 91567 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 janvier 2025 4 703
27 sept. 2007 à 21:40
Salut.

Ba voui, pourquoi pas ?
Ca se défend.
Mais dans l' "esprit CCM" on privilégie avant tout la liberté de chacun et la protection des infos perso.

Donc, si quelqu'un veut mettre des trucs dans son profil, il les met.
S'il ne veut pas, il est hors de question ici de l'obliger à quoi que ce soit !
0
link-burrows Messages postés 287 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 11
27 sept. 2007 à 21:42
Ok comme tu dis sa se discute;) faire apparaitre le systeme d'exploitation ou encore le type de processeur n'a rien de secret...enfin je pense^^

Voilà, dans l'attente de vos réponses

A bientôt
0
BmV Messages postés 91567 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 janvier 2025 4 703
27 sept. 2007 à 21:46
C'est pas une question de secret ou pas secret, c'est une question de liberté totale ici, dans le seul cadre de la charte.
Point.

Tu veux donner des infos dans ton profil ?
Tu les donnes.
Tu ne veux pas ?
Personne ne t'obligera ici.

C'est une simple question éthique, et non pas technique.
0
link-burrows Messages postés 287 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 11
27 sept. 2007 à 21:49
okok, donc le sujet est clos...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Juste un détail, souvent en cours de discussion, la configuration change, voire le pc ne se connecte plus à internet , donc on lit la config du pc du voisin!

Et puis les + débutants ont besoin de tout apprendre et de se faire aider même pour marquer ça alors qu' ils ont des très gros soucis avec le b-a-ba.

Quand on a besoin il suffit de demander, on est pas aux pièces. (pensons à ceux qui postent de l' autre bout du monde et qui se demandent à qui ils ont affaire, les mentalités et la notion d' infos personnelles ne sont pas les mêmes partout)

Par contre je suis tout a fait d' accord, des fois on a vraiment l' impression de jouer aux devinettes et quand ça dure, ... ça agace.
0