Processeur surchauffe sans raison

Fermé
Alexio - 2 mai 2020 à 00:02
denis852 Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 - 2 mai 2020 à 00:45
Bonjour,

Je vien de passer mon pc sous windows 10 je lai nettoyer impeccable plus changement pate termique et voila que le cpu se met à chauffer jusqu’à 99 degré, juste en étant sur le bureau, je comprend plus rien, quelqu’un peut m’aider

1 réponse

denis852 Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 188
Modifié le 2 mai 2020 à 00:47
Bonjour,

Il y a clairement un problème avec le système de refroidissement.

Tu dis avoir changé la pâte thermique. As-tu appliqué la nouvelle correctement ?
Comment t'y es tu pris ?

Ton ventirad fait bien contact avec ton cpu ?

Une température de 99 degrés en étant seulement sur le bureau est clairement anormal. Je suis même étonné que l'ordinateur ne s'arrête pas tout seul afin d'éviter tout endommagement.

Ne le rallume pas et vérifie bien l'application de la pâte et l'installation du ventirad.

Il ne faut pas mettre beaucoup de pâte. Seulement l'équivalent d'un grain de riz au centre du processeur. Ensuite, tu poses le ventirad dessus et tu visses en croix. La pression va se charger d'étaler la pâte uniformément.
0