Bug Couleur Windows, une barre bleu qui apparaît

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 mai 2020 à 17:22
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2020 à 17:05
Bonjour,
Voilà ça fait 1 semaine que j'ai ce problème c'est pourquoi je viens faire un topic pour essayer de le résoudre. Ma barre des tâches est en bleu comme je le voulais sauf que...

Problème : quand je suis sur Google Chrome dès que je fais quelque chose d'autre côté c'est a dire que je ne suis pas sur Google Chrome la barre en haut (pour fermer Google réduire ou bien agrandir) changé littéralement de couleur et ça me gène (voir les photos "Google normal" et "je ne suis pas sur Google ") et même quand j'essaye de changer la couleur c'est à dire je met en rouge donc normalement tout doit être en rouge bah non Google Chrome a quand même la barre bleu dès que je suis pas dessus (voir les photos "Google rouge normal" et "Google rouge je ne suis pas sur Google") par contre quand je suis en mode clair de Windows car je suis en mode sombre bah tout redevient normal j'ai les bonnes couleurs quand je suis pas sur Google Chrome...

Voilà mon problème maintenant je fais un topic pour savoir comment le réglé s'il vous plaît parce que c'est très gênant ou bien savoir simplement si c'est un bug de Windows et que je devrais probablement attendre la prochaine mise à jour c'est pour ça que j'ai mis ma discussion dans "Windows".

Bonne journée ou Bonne soirée.

Ano01











A voir également:

11 réponses

pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 8 402
Modifié le 1 mai 2020 à 20:31
Bonjour,

Vérifies si tu as bien coché la case ''Barre de titre et bordures des fenêtres" dans les options couleurs de W10.

Pour cela va dans Paramètres →Personnalisation → Couleurs
Décoche la case →Choisir automatiquement une couleur d'accentuation en fonction de mon
arrière plan.


Choisis une couleur Windows dans le panel (rouge dans ton cas).

Ou couleur personnalisée, le choix est plus complet (intensité,gamme..).


Coches les 2 cases au bas de la fenêtre.
-Démarrer,barre des tâches et centre de notifications.
-Barre de titre et bordures des fenêtres.


Ou regarde cette fiche pratique CCM.

Remarque:
J'ai fais un test d'ouvrir Google Chrome et Firefox en même temps ce qui fait que l'on à 2 onglets ouvert sur la barre des tâches.
Avec le curseur de la sourie je clique sans arrêt sur l'onglet Google Chrome ce qui me fais passer dans Firefox puis vis et versa.
Pendant un bref instant (il m'est impossible de prendre une capture d'écran) on voit bien une barre bleu au dessus de la barre d'adresse (barre de titre) uniquement sur Google Chrome.
Cela n'a rien à voir avec le tuto de la fiche pratique dont il garde la couleur avec le Dark Mode (Mode sombre) de Windows 10 et peu importe la couleur que l'on choisie.

A+
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2020 à 20:34


C'est cela mes paramètres
Ah donc je suis pas le seul a avoir ce problème là,
C'est bizarre.

Cordialement
Ano01
0
pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 8 402
Modifié le 1 mai 2020 à 20:42
Sélectionne une couleur que tu as déjà choisies dans → couleur récente
Tu dois voir une petite coche en forme de V
La coche est blanche comme sur cette exemple ci-dessous de couleur récente sélectionnée.


Active la case → Effet de transparence


Si cela ne fonctionne pas retente avec une autre couleur.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2020 à 21:00
Non ca ne marche pas j'ai essayé avec les 5 couleurs donnés
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2020 à 21:16
je vais dire précisément mon bug qu'est ce que c'est car peut être que je me suis mal exprimé

Problème : c'est que quand je ne suis pas sur google chrome la couleur change totalement c'est a dire normalement en tout cas j'ai essayé avec un autre pc, quand je suis sur google chrome la couleur est comme je la demande sauf que normalement quand je suis pas sur google chrome normalement la couleur doit être un peu plus clair mais tout de même presque de la même couleur que celle que je demande pour montrer je ne suis pas dessus sauf que là la couleur change totalement je n'ai plus du tout la couleur

que je demande, je demande une couleur "Bleu froid" et quand je suis pas sur google chrome mais qui est ouvert en fond (j'ai 2 écrans donc quand je joue google chrome est dans mon 2ème écran) j'ai une couleur totalement différente du "Bleu Froid"

Voilà précisément mon bug
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 8 402
Modifié le 1 mai 2020 à 21:22
Choisis un thème de ton choix et installe le
.
Essaye Counter Strike Global Offensive par exemple.
Ferme Chrome et ouvre le de nouveau
Efface tout dans la barre d'adresse Chrome et fais un copier/coller

chrome://settings/appearance

Puis entrer touche du clavier
Sous la rubrique Apparence puis Thème
Clique sur →Rétablir le thème par défaut.


Plus bas dans les paramètres de Chrome va à la rubrique → Au démarrage
Sélectionne → Ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques
Mets l'URL de ton choix
Exemple → https://www.google.fr/
  • Mets une image de ton choix en arrière plan.(pas de couleurs unie ou diaporama)

  • Vérifie si le pilote de ta carte graphique est à jour sur le site constructeur
  • Possible que cela soit la dernière mise à jour (Voilà ça fait 1 semaine que j'ai ce problème)

C 'est celle sortie le 21 Avril → KB4550945
A désinstaller et suspendre la MAJ.

A+

0
Utilisateur anonyme
1 mai 2020 à 21:28
Merci de ta réponse
mais malheureusement je viens de faire la manipulation et j'ai toujours mon bug, je pense bien que ça soit un bug lié a Windows 10
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2020 à 16:39
J'ai une info comme quoi c'est un bug de Google Chrome et non de Windows on a juste a attendre la nouvelle MAJ et ca sera réglé
0
pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 8 402
2 mai 2020 à 16:44
Bonjour,

Donne la source de cette info dans ton prochain message STP.
Fais un copier/coller du lien ou l'URL.
0
pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 8 402
2 mai 2020 à 17:01
Merci.
J'utilise un thème avec Chrome , mais sans le thème je n'ai pas le bug même en essayant de le reproduire.
Ça garde bien la couleur que j'ai défini avec le mode sombre dans la barre de titre.
Uniquement en cliquant sur l'icône Chrome sans arrêt sur la barre des tâche (idem en mode tablette) et ça c'était pour voir à défaut de ne pouvoir le constater dans le navigateur Chrome.
Maintenant si la prochaine MAJ de Chrome résout le bug c'est tout benef.

Tu peux mettre le sujet résolu.
Bonne fin de journée.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2020 à 17:05
Merci toi aussi
Bonne continuation pour la suite :)
0