PC très lent dpuis passage à windows 10
elsakiddo
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
elsakiddo Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
elsakiddo Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis que mon PC a fait la mise à jour pour windows 10, il est très lent, malgré un nettoyage.
Je crois que la config de windows 10 n'est pas la bonne mais je ne sais pas comment la modifier. Et pet-être qu'il y a d'aures problèmes, mais je ne sais ni comment les détecter, ni comment les résoudre. Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait?
Bonne journée,
Elsa
Depuis que mon PC a fait la mise à jour pour windows 10, il est très lent, malgré un nettoyage.
Je crois que la config de windows 10 n'est pas la bonne mais je ne sais pas comment la modifier. Et pet-être qu'il y a d'aures problèmes, mais je ne sais ni comment les détecter, ni comment les résoudre. Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait?
Bonne journée,
Elsa
Configuration: Windows / Firefox 75.0
A voir également:
- PC très lent dpuis passage à windows 10
- Pc tres lent - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Logiciel optimisation pc windows 10 gratuit - Accueil - Utilitaires
7 réponses
epango
Messages postés
37507
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
As-tu les pilotes correspondant à Windows 10?
Bonjour,
Quelques précisions sur ce PC ralenti, en espérant que ça aidera. Le PC ne m'appartient pas, c'est celui de mon père. En décembre 2019, il a profité de l'offre pour basculer directement de windows 7 à 10, ce qui explique pourquoi il n'a pas de support physique permettant une réinstallation totale. Je n'essaie pas d'utiliser illégalement windows. En revanche, de ce que j'ai compris à ces explications, c'est qu'il a installé une version 64 bit de windows alors que son PC ne le supporte pas. Je pense qu'il lui faudrait une version 32 bit, mais je ne sais pas comment faire cette bascule.
Bonne journée à tous,
Elsa
Quelques précisions sur ce PC ralenti, en espérant que ça aidera. Le PC ne m'appartient pas, c'est celui de mon père. En décembre 2019, il a profité de l'offre pour basculer directement de windows 7 à 10, ce qui explique pourquoi il n'a pas de support physique permettant une réinstallation totale. Je n'essaie pas d'utiliser illégalement windows. En revanche, de ce que j'ai compris à ces explications, c'est qu'il a installé une version 64 bit de windows alors que son PC ne le supporte pas. Je pense qu'il lui faudrait une version 32 bit, mais je ne sais pas comment faire cette bascule.
Bonne journée à tous,
Elsa
epango
Messages postés
37507
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
" En revanche, de ce que j'ai compris à ces explications, c'est qu'il a installé une version 64 bit de windows alors que son PC ne le supporte pas"
Pourquoi son pc supporterait-il une version 32 bits de Windows 10 et pas une version 64 bits? Tellement vieux ou manque de place dans le disque dur?
Pourquoi son pc supporterait-il une version 32 bits de Windows 10 et pas une version 64 bits? Tellement vieux ou manque de place dans le disque dur?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de me répondre!
Vieux de façon certaine, et peut-être aussi un manque de place, plus parce que le disque dur n'a pas une grande capacité que parce qu'il stocke trop. Il utilise à peine 10% de la capacité de stockage.
Vieux de façon certaine, et peut-être aussi un manque de place, plus parce que le disque dur n'a pas une grande capacité que parce qu'il stocke trop. Il utilise à peine 10% de la capacité de stockage.
Ok, et merci. Mais du coup je n'ai aucune idée de la cause du ralentissement. Ceci dit, pas sûr qu'il ait 4 Go de RAM.
Non pas du tout . Je t'ai dit a distance. Il est possible de vérifier les lenteurs du pc.. et de voir comment se comporte ton pc. Il existe des logiciels comme TeamViewer ou anydesk pour prendre la main a distance . En temps normal je me serais pas déplacer . C pour dépanner . Tu dis que ton pc ram je te propose une solution
epango
Messages postés
37507
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
"Ceci dit, pas sûr qu'il ait 4 Go de RAM. " .
C'est facile à vérifier. Tu vas dans Informations système. Tu auras "Mémoire installée:..
C'est facile à vérifier. Tu vas dans Informations système. Tu auras "Mémoire installée:..