Messages d'erreur avec écran bleu lors de l'installation de Win10

Fermé
Ashitaka-san Messages postés 43 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020 - 1 mai 2020 à 16:09
Ashitaka-san Messages postés 43 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020 - 2 mai 2020 à 10:58
Bonjour,

Je viens de changer la configuration de mon PC (hardware) tout en voulant passer à Windows 10.

Cependant, lors de la première installation Win10 a mis en message d'erreur avec un écran bleu, après s'être relancé tout avait l'air d'aller bien sauf que quand j'ai commencer à utiliser Firefox (puis d'autres logiciel une fois installés), Win10 plantait fréquemment avec des messages d'erreur sur écran bleu et redémarrait dans la foulée, après 2-3 fois, j'ai commencer à les lister :
- SYSTEME_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDELED
- KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
- SYSTEME_SERVICE_EXCEPTION (je l'ai eu au moins 7 fois celui-là)
- ATTEMPTED_TO_WRITE_RANDOM_MEMORY
- BAD_OBJECT_HEADER
- CRITICAL_PROCESS_DIED
- PAGE_FAULT_IN_NONPAGE_AREA (2 fois)
- MEMORY_MANAGEMENT
- KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
- POOL_CORRUPTION_IN_FILE_AREA
Certains sont apparu durant le redémarrage causant encore un autre redémarrage.

Suite à ça j'ai essayé de réinstaller Win10 en écrasant la précédente installation, mais malgré plusieurs tentatives pas une ne s'est déroulé sans message d'erreur sur écran bleu à un moment ou un autre. Lors de la dernière tentative j'ai eu les messages suivants durant le processus d'installation ou de mise à jour ou lors du premier accès au bureau windows :

- KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
- PAGE_FAULT_IN_NONPAGE_AREA (fichier causant le pb : ntfs.sys)
- FAT_FILE_SYSTEM (ficheir causant le pb commençant par FLTM, pas eu le temps de voir la suite ...)
- SYSTEME_SERVICE_EXCEPTION
- CRITICAL_PROCESS_DIED (lors du premier accès au bureau windows après +5 minutes où je ne pouvais rien faire)
- KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED (fichier à pb : partmgr.sys)
- KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED lors du deuxième accès au bureau windows après tentative de faire des mises à jour windows (KB4549951)(fichier à pb : volsnap.sys)

Pour la config la voici :
- proc : AMD Ryzen 3 3200G
- CM : ASRock B450M-Pro 4-F
- RAM : G.Skill RipJaws 5 Series Gris 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
- SSD : Western Digital SSD WD Blue 250 Go
- mes anciens disques dur utilisés comme disque de données uniquement, j'ai pas les références sous le coude.

Je ne sais plus quoi faire ... si il faut des infos supplémentaires n'hésitez pas à me demander.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Bonjour ,

Peut etre que tu as des erreurs sur le ssd .
ou bien a laide de rufus fait un boot windows sur cle usb en mode mbr et NTFS . peut etre que ce va marcher .
0
Ashitaka-san Messages postés 43 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020
2 mai 2020 à 10:58
En discutant sur d'autres forum, le problème venait du duo de barettes de mémoire que je n'avais pas mis sur le bon jeu de slot sur la CM. Le sujet peut donc être clos.
0