Mon ordinateur demarre et se reetteind immédiatement

Résolu/Fermé
Victor_5645 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 - 1 mai 2020 à 14:48
jeannets Messages postés 26958 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 - 1 mai 2020 à 15:45
Voila j ai un problème j utilise un pc portable hp qui doit dater de 2017 (je l ai récupéré de mon père) et depuis aujourd'hui il démarre normalement pendant 3 seconde et ils s etteind d'un coup comme si il avait plus de batterie évidement je suspect la batterie mais je n ai jamais eu de problème avec sachant qu'il est alimenté en continu (je l utilise en ordinateur fixe avec un deuxième écran,câble rj 45...) avec l alimentation d origine et sachant que ne pc est entièrement d origine
Ducoup je voulais savoir si une batterie peut l achez du jour au lendemain et si oui comment être sur que c est la batterie.
Merci d avoir prix le temps de me lire et désolé pour les éventuels faite d hotographe.
A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21087 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 3 222
1 mai 2020 à 14:55
Bonjour
mesure la tension que fourni le chargeur, il me semble que ce dernier est H.S.

le pc démarre sur les quelques watts de la réserve de la batterie, constate qu'il n'a plus de jus et se rendort
0
Victor_5645 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020
1 mai 2020 à 15:09
Je vais essayer de faire ça mais comment je peut le faire? sachant que j ai essayer de le démarre sans la batterie et il fait la même chose
0
jeannets Messages postés 26958 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 5 796
1 mai 2020 à 15:04
Bonjour,

D'après ce que tu dis, c'est un PC qui a trop chaud ou qui est mal refroidi...

-- Quand tu parles de démarrage, c'est celui de windows, je suppose..??

Quel est le modèle de ton HP..?? et sa version de Windows..?? as-tu changer de Ver. windows..?

-- Si tu démarres directement dans le BIOS du PC... et le laisse ainsi durant 30 minutes...! est-ce qu'il s'éteint aussi...? ou reste-t-il en marche..??

Ton chargeur ne donne peut etre pas assez de puissance pour alimenter le PC avec 2 écran et une batterie HS..

Une batterie, ça se teste sur la table... branché à une grosse ampoule (de phare de voiture) et on mesure le courant avec un Aperemètre... et la durée avec un Chrono, ou une montre..

C'est comme ça qu'on mesure la capacité d'une batterie, pas avec un programme de PC.
0
Victor_5645 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020
Modifié le 1 mai 2020 à 15:25
Bon bas je sais pas j ai essayer différents truc (changer de câble d alimentation le démarre sans la batterie ect) et la ca remarche et la batterie semble pleine donc merci à tous c etait peut-être juste un bug (je laisse le sujet ouvert jusqu'a se soir au cas où mais merci a tous
0
jeannets Messages postés 26958 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 5 796
1 mai 2020 à 15:45
Tu ne réponds pas sur le fonctionnement uniquement BIOS..??

Ton câble de liaison entre Chargeur et PC peut etre déficient ... avoir des brins cassés en intérieur par ex.. ce qui diminue le courant ( les Ampères) entre les deux et sur appel de puissance, faire des "Shutdown"
On peut parfois sentir des points de chaleur sur un tronçon du câble, aux endroits des brins cassés... avec la main autour du câble..
0