Zone d'édition dans une cellule

Katyg -  
m@rina Messages postés 27499 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je crée présentement un formulaire dans Word...
J'ai une case dans laquelle j'ai inscrit le mot «Année» en gris pâle.
J'aimerais que les utilisateurs puissent cliquer sur la case et que le «Année» disparaisse et qu'ils puissent écrire ex: 1970 en noir.

Est-ce possible ?

Merci :)

3 réponses

  1. m@rina Messages postés 27499 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 562
     
    Bonjour,

    C'est possible avec les contrôles de contenu, pas avec les formulaires hérités.

    m@rina
    1
    1. Katyg
       
      Mais de cette façon là, je ne suis pas capable de limiter le nombre de caractères ?!
      0
    2. m@rina Messages postés 27499 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 562 > Katyg
       
      Ben non, pas possible...
      0
    3. Katyg
       
      Est-ce possible de faire la même chose (J'ai une case dans laquelle j'ai inscrit le mot «Année» en gris pâle.
      J'aimerais que les utilisateurs puissent cliquer sur la case et que le «Année» disparaisse et qu'ils puissent écrire ex: 1970 en noir.) mais dans un PDF ?
      0
    4. m@rina Messages postés 27499 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 562 > Katyg
       
      Bien sûr qu'on peut faire ce type de formulaire en PDF, mais il faut Acrobat, et c'est donc plutôt cher...

      Avec un contrôle de contenu, on peut "limiter" le nombre de caractères, mais uniquement par macro et après la validation... Donc, pas très pratique. C'est à dire que la personne va entrer le texte, puis, quand elle va sortir du contrôle, elle sera rappelée à l'ordre ou bien le texte sera coupé.

      m@rina
      0
    5. Katyg > m@rina Messages postés 27499 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
       
      Je possède Acrobat !
      0
  2. Raymond PENTIER Messages postés 58211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 480
     
    Une "case" ? Est-ce un champ ? de quelle nature ?
    Tu devrais consulter le site de m@rina !
    0
    1. Katyg
       
      En faite, j'ai mis un champ texte «zone d'édition» des formulaires hérités à l'intérieur du case.
      0
  3. m@rina Messages postés 27499 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 562
     
    Bonjour,

    Ben oui... Mais on ne sait pas quelle est ta version de Word, si c'est pour Windows ou Mac, et quels sont les contrôles de formulaire utilisés.

    m@rina
    0
    1. Katyg
       
      Bonjour,
      Donc c'est Word pour Office 365 2016, sur Windows et j'ai utilisé les contrôles de formulaire dans formulaires hérités.
      0