A voir également:
- Surchauffe de processeur et carte graphique pc portable
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Test performance pc - Guide
2 réponses
AluMinioume
Messages postés
3202
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2024
542
30 avril 2020 à 16:12
30 avril 2020 à 16:12
Salut,
Les PC portables avec de gros CPU & GPU chauffent beaucoup, c'est normal. Mais si tu dépasse 90°C c'est trop. Et quand tu arrive vers les 100°C, les composants se mettent et sécurité et font du thermal throttling, d'où la baisse d'FPS que tu as.
Il faudrait dans un premier temps nettoyer la ventilation, elle s'encrasse souvent sur les portables. Si ça ne suffit pas envisager un changement de pâte thermique.
Concernant la vitesse des ventilateurs, ils doivent tourner plus ou moins vite selon la chaleur pour la maintenir à un niveau convenable. Je ne sais pas de quelle application tu parles mais le mieux à faire c'est de laisser en automatique, le PC décider seul de la vitesse adaptée, dans un profil normal.
Les PC portables avec de gros CPU & GPU chauffent beaucoup, c'est normal. Mais si tu dépasse 90°C c'est trop. Et quand tu arrive vers les 100°C, les composants se mettent et sécurité et font du thermal throttling, d'où la baisse d'FPS que tu as.
Il faudrait dans un premier temps nettoyer la ventilation, elle s'encrasse souvent sur les portables. Si ça ne suffit pas envisager un changement de pâte thermique.
Concernant la vitesse des ventilateurs, ils doivent tourner plus ou moins vite selon la chaleur pour la maintenir à un niveau convenable. Je ne sais pas de quelle application tu parles mais le mieux à faire c'est de laisser en automatique, le PC décider seul de la vitesse adaptée, dans un profil normal.
d'accord merci, mon application c'est "lenovo nerve center" c'est une application de base et je peux activer un genre de boost et mes ventilos tournent plus fort et ma température descend, seulement je ne peux pas l'activé automatiquement je dois le faire manuellement, et en ce moment j'ai pensé à changer ma pâtes thermique vu que mon pc date de 2017 mais la remplacer par du liquide metal j'ai vu sur youtube une personne qui le fesait avec le même ordinateur que moi et il perdait jusqu'à 20 degrés