Comment améliorer ma configuration?

El_Fermier8698 -  
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite améliorer ma configuration pour pouvoir jouer a des jeux vidéos tel que fortnite et pouvoir filmer mon écran en jeu sans problème .J'ai un budget raisonnable mais pas excessif.
Le seul point que je souhaite conserver c'est mon processeur car il est pas mal.
Je vous mets en pièce jointe un fichier .mc de ma config ouvrable depuis le site de www.driverscloud.com
Ma config : https://www.transfernow.net/ddl/config (fichier a download)
Merci d'avance.
Le Fermier

3 réponses

epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Tout d'abord, si tu nous indiquais la composition de ton pc ça nous aiderait, peut-être, à venir à ton secours.

Puis "J'ai un budget raisonnable mais pas excessif". Budget raisonnable, c'est tellement relatif. Ça peut être 500€ pour certains, comme ça peut être 1000€ pour d'autres. A combien se situe le budget raisonnable pour toi?

0
El_Fermier8698

Merci pour ta réponse alors j'ai un Dell Optiplex 3010
Processeurs :Intel Core i5 3330 Cadencé à 3 GHz
Carte mère :Dell Inc. 0T10XW A02
Chipset : Pont nord : Intel Ivy BridgeIdentifiant de révision: 09
Pont sud : Intel H61 Identifiant de révision: B2
RAM : Barrette Samsung de 4 Go DDR3 (798.14 mhz)
Fréquence maximale: 800 MHz
Carte graphique : Intel Graphique
Et un ssd 1 to : WD10JUCT
Voila en esperant que sa soit facile a trouver .
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Je ne crois qu'on puisse faire grand-chose sur un tel pc. Peut-être ajouter de la RAM et mettre une petite CG dédiée si le boîtier et l'alimentation le permettent.
0
el_fermiee > epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord merci mais comment savoir si la cg sera compatible avec le boîtier et lalim ?
0
Utilisateur anonyme > epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour la carte graphique il faut une Low Profile
0
el_fermiee > Utilisateur anonyme

Mhh je voit donc une 1050 low profile ferait l'affaire ?
0
Utilisateur anonyme > el_fermiee

Déjà faudrait savoir le budget exact
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Avec un budget de 1000€, tu pourrais te faire une petite configuration actuelle.

Tu as marqué "Et un ssd 1 to : WD10JUCT". Avec la référence, je tombe, non pas sur un SSD, mais sur un DD STA 2.5". Tu pourrais le garder comme disque de stockage et prendre un SSD PCIe de 250 500Go pour le système.

0
el_fermiee

D'accord merci je prend note et quand je disait 1000e c'était une façon de parler je voulais juste dire que si il fallait mettre une certaine somme pour upgrade le pc je le ferait sinon vu mon alimentation je pourrai pas avoir une bonne cg donc quel cg serait compatible ?
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838 > el_fermiee

Le processeur est aussi totalement à la ramasse, il faudrait 8 go de RAM minimum (les gros jeux en demandent 16)... Pas du tout fait pour du jeu...
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251 > el_fermiee

Comme je l'ai dit, ton pc est trop vieux. Tu ne peux pas faire une grand-chose pour l'améliorer. Comme c'est en plus, un pc de marque, il faudrait changer la CM, le CPU, la RAM, l'alimentation + l'ajout d'une vraie CG, et probablement un changement de boîtier. Cela revient pratiquement à monter un nouveau pc.

"quand je disait 1000e c'était une façon de parler"
.

Quand on te demande un budget, on ne te demande pas un budget "façon de parler". On te demande un vrai budget que tu as. On ne peut te des améliorations qu'en fonction du budget que tu as indiqué.
0