PC HS données sur SSD

Fermé
Lol9898 - 30 avril 2020 à 13:37
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 30 avril 2020 à 13:43
Bonjour,

Mon Asus Vivobook a récemment planté, bluescreen, reinitialisation impossible, etc.
J'ai essayé la méthode avec les commandes " ren software software 001..." Mais le software est déjà utilisé. Enfin bref je souhaitais récupérer les données des disques durs afin de tenter une réinitialisation complète machine, mais elles sont toutes sur mon disque dur SSD, et lorsque j'utilise un adaptateur pour le brancher à un autre ordinateur, et que j'essaye d'initialiser le disque dur depuis le gestionnaire des disques, il m'indique " Action impossible à cause d'une grave erreur matérielle".

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour récupérer les données d'un ssd avec un ordi qui ne fonctionne pas ? Ou bien transférer les données sur le disque Sata ?

Merci beaucoup d'avance.
Bonne journée
A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
30 avril 2020 à 13:43
Bonjour
Pour dépanner ton ordinateur on va créer une clé USB de démarrage
télécharger le fichier ISO (win10PESE_x64_1703-v2.iso) Ici
ensuite ont va créer la clé USB
Suivez pas à pas les étapes pour créer la clé USB.
Insérez vos clé USB dans l’ordinateur
Téléchargez Rufus Ici
lancez le.
En haut dans périphériques doit se trouver votre clé USB.
Cliquez sur le bouton Sélection puis naviguez dans le dossier de téléchargement pour double-cliquez sur le fichier ISO .
Dans type de démarrage, le fichier ISO est alors présent.
Dans le champs Schéma de partition :
Si l’ordinateur est un vieille ordinateur (plus de 8 ans,ancien BIOS ), il faut mettre " Schéma de partition " en MBR
Si l’ordinateur est récent, BIOS UEFI, il faut donc choisir GPT
Pour lancer la création de la clé, cliquez sur le bouton Démarrer en bas.
Puis cliquez sur OK sur l’avertissement de suppression des données de la clé USB
Pour plus d'information cette page
présentation du logiciel:
Cette page
démarrer le Pc a partir de la clé USB
0