PC ultra lent, pleins de problèmes
Résolu/Fermé
Remblck
-
30 avril 2020 à 12:06
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 mai 2020 à 10:58
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 mai 2020 à 10:58
A voir également:
- PC ultra lent, pleins de problèmes
- Pc lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
6 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
30 avril 2020 à 12:10
30 avril 2020 à 12:10
Salut,
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Salut, merci pour la réponse. Sans accès à un réseau je ne sais pas vraiment comment m’y prendre? Le télécharger sur un autre ordi et le déplacer avec une clef usb?
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
30 avril 2020 à 12:51
30 avril 2020 à 12:51
oui par clé USB,
Vérifie aussi si la maj KB4549951 est installée.
Si oui désinstalle la.
Vérifie aussi si la maj KB4549951 est installée.
Si oui désinstalle la.
- Paramètres de Windows 10
- Mise àj our et sécurité
- Historique des mises à jour
Je n’ai pas pu desinstaller la maj 9951, je ne peux pas faire de clic droit sur celle ci dans l’historique de maj
En utilisant powershell (wusa /uninstall /kb9951) on me dit :
Programme d’installation de Windows Update en mode autonome
La mise à jour KB9951 n’est pas installé sur cet ordinateur.
En utilisant powershell (wusa /uninstall /kb9951) on me dit :
Programme d’installation de Windows Update en mode autonome
La mise à jour KB9951 n’est pas installé sur cet ordinateur.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
30 avril 2020 à 17:06
30 avril 2020 à 17:06
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.
Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).
Plus d'aide :
Tu dois pouvoir la désinstaller depuis les paramètres avancés.
Sinon depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec AVEC PRISE EN CHARGE DU RESEAU, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.
Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).
Plus d'aide :
- Ce tuto qui donne toutes les méthodes : Démarrer sur les options de dépannage et de récupération de Windows 10
- Et aussi cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=2Z34STeNSCs
Tu dois pouvoir la désinstaller depuis les paramètres avancés.
Sinon depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec AVEC PRISE EN CHARGE DU RESEAU, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
On me dit : nous avons rencontré un probleme et nous ne pouvons pas desinstaller la dernière mise à jour des fonctionnalités de Windows. Essayer plutôt de réinitialiser votre PC
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
1 mai 2020 à 15:32
1 mai 2020 à 15:32
Essaye en mode sans échec, sinon tu réinitialises Windows 10.
Salut, j’ai réinitialisé mon pc à un point de sauvegarde antérieur aux problèmes et à la maj et tout est redevenu comme avant, plus de problèmes son/wifi/fichiers!
Merci beaucoup d’avoir pris le temps pour m’aider!
Merci beaucoup d’avoir pris le temps pour m’aider!
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
3 mai 2020 à 10:58
3 mai 2020 à 10:58
de rien :)