PC ultra lent, pleins de problèmes

Résolu/Fermé
Remblck - 30 avril 2020 à 12:06
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 mai 2020 à 10:58
Bonjour,

Mon pc a commencé à se dégrader il y’a 3 jours. Au début, l’explorateur de fichier ne répondait plus pendant un moment.

Hier, Première ne répond plus plusieurs fois de suite.
Après un redémarrage extrêmement long (plus de 5mn au lieu de 30 sec) on me dit que le code pin n’est pas disponible. Je me connecte alors avec mon mdp Windows.
L’explorateur ne répond toujours pas dès que le lance il plante. Le relancer dans le gestionnaire des tâches ne change rien. L’accès au son n’est plus disponible, aucun périphérique n’est reconnu. Pire, l’accès réseau ne marche plus non plus, aucun accès en wifi.
J’avais laissé avast désactivé par inadvertance, il est réactivé. Adaware antivirus était aussi désactivé, il ne veut plus se lancer.
Quand je rallume l’ordinateur, il me dit que le par feu Windows est désactivé.
J’ai fait une analyse rapide de sécurité (31mn) avec sécurité Windows qui n’a rien trouvé.

J’ai Windows 10 64.
Le processeur est à 0-1%, la ram à 38% (sans rien faire) si jamais cela peut aider.
En cliquant sur dépanner le problème de connexion et de son, on me dit qu’aucun problème n’est détecté.

J’espère avoir donné assez d’informations, si quelqu’un prend le temps pour comprendre l’origine du problème j’en serais très reconnaissant! Merci beaucoup
A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
30 avril 2020 à 12:10
Salut,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


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Salut, merci pour la réponse. Sans accès à un réseau je ne sais pas vraiment comment m’y prendre? Le télécharger sur un autre ordi et le déplacer avec une clef usb?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
30 avril 2020 à 12:51
oui par clé USB,

Vérifie aussi si la maj KB4549951 est installée.
Si oui désinstalle la.
  • Paramètres de Windows 10
  • Mise àj our et sécurité
  • Historique des mises à jour

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Je n’ai pas pu desinstaller la maj 9951, je ne peux pas faire de clic droit sur celle ci dans l’historique de maj
En utilisant powershell (wusa /uninstall /kb9951) on me dit :
Programme d’installation de Windows Update en mode autonome
La mise à jour KB9951 n’est pas installé sur cet ordinateur.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
30 avril 2020 à 17:06
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Plus d'aide :

Tu dois pouvoir la désinstaller depuis les paramètres avancés.
Sinon depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec AVEC PRISE EN CHARGE DU RESEAU, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus.
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On me dit : nous avons rencontré un probleme et nous ne pouvons pas desinstaller la dernière mise à jour des fonctionnalités de Windows. Essayer plutôt de réinitialiser votre PC
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
1 mai 2020 à 15:32
Essaye en mode sans échec, sinon tu réinitialises Windows 10.
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Salut, j’ai réinitialisé mon pc à un point de sauvegarde antérieur aux problèmes et à la maj et tout est redevenu comme avant, plus de problèmes son/wifi/fichiers!

Merci beaucoup d’avoir pris le temps pour m’aider!
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
3 mai 2020 à 10:58
de rien :)
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