Iphone tombé dans l’eau

Fermé
luitchya - 29 avril 2020 à 23:57
bazfile Messages postés 56018 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 octobre 2024 - 30 avril 2020 à 00:10
Bonjour,

Mon Iphone 6S est tombé dans l’eau il y a deux semaines. Je l’ai laissé dans le riz mais lorsque j’ai essayé de le rallumer deux jours plus tard, plus aucun signes de vie de l’écran. le téléphone vibrait etc, mais l’écran restait noir.
J’ai abandonné l’idée de le rallumer depuis.
Mais ce soir, je l’ai branché, juste pour voir si il continuait à vibrer, et surprise: l’écran s’est allumé.
La partie basse de l’écran marchait correctement mais la partie haute était figée et l’endroit en haut à droite de l’écran était plus sombre, j’en ai donc conclus qu’il y avait encore de l’eau à certains endroits mais que si je l’enlevais ça marcherais à nouveau.
Est-ce que j’ai raison? si oui, comment démonter un iphone 6S ou bien évacuer l’eau, s’il vous plaît?
Merci à vous, bonne soirée/journée

Configuration: iPhone / Safari 13.0.5
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56018 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 19 154
30 avril 2020 à 00:10
Bonjour,
Il ne faut jamais mettre sous tension un téléphone qui est tombé dans l'eau, l'eau et l'électricité ne faisant pas bon ménage cela risque d'endommager gravement certains éléments ou griller complètement le téléphone, le plus prudent c'est de l'amener chez un professionnel agréé Apple pour le faire désoxyder.
1