Problème de réparation secteurs défectueux

Fermé
Alain_64 - 29 avril 2020 à 19:49
al_64 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 - 3 mai 2020 à 18:11
Bonjour,

J'ai des secteurs défectueux sur mon disque dur. J'ai cherché à réparer avec la commande chkdsk /f/r, ça ne fonctionne pas. Avant ça j'ai voulu faire une sauvegarde vers un disque dur externe mais cela n'a pas marché. J'ai donc téléchargé un réparateur de disque dur HDD Régénérator. Je l'ai lancé et il s'est de suite arrêté avec le message suivant: "Unable to obtain exclusives access to hard Drive 1, because disk [C:] is in use.Close all programs, then try again...."
A priori un programme bloque le process. J'ai cherché avec Alt Ctrl Suppr, je ne vois rien sinon HDD Control.
Y a t'il une autre façon de voir un process en cours et l'arrêter ? ou faudra t'il que je redémarre en mode sans échec pour relancer la réparation?
Merci pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

Bonjour
Tu serais pas en train d'essayer de réparer le disque dur où se trouve le système d'exploitation du pc que tu utilises?
>Utiliser HDD Régénérator depuis un pc sain pour réparer un autre disque dur qui n'est pas en cours d'utilisation.
0
al_64 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020
29 avril 2020 à 20:08
Bonjour elie,

Option 1, je cherche à réparer un disque dur interne sur lequel effectivement se trouve le système d'exploitation sur la partition C plus précisément.
0
hmm
Ben pour fermer tous les programmes faudrait arrêter l'ordinateur, c'est pourquoi on répare la plupart du temps un disque dur principal en le montant dans un autre ordinateur en bon état. Te retrouvera dans l'option 2.
0
al_64 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020
29 avril 2020 à 20:23
Malheureusement je ne possède qu'un seul ordinateur et par ces temps de confinement pas moyen de le confier à un réparateur...
0
Retour à la case départ.
Faut sauvegarder tes données importantes.
Une autre méthode je te guiderai pas, démarrer le pc sur un cd-live ou clé usb-live de dépannage. Faut être autonome en informatique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 avril 2020 à 20:36
Ok, je fais ou j'essaie au max et je reviens vers toi.
0
3 mai 2020 à 18:11
Bonjour Elie,

J'ai tout sauvegardé non sans peine. J'ai acheté un DD externe de 1 T bytes et j'ai fait directory par directory. Cela s'est passé correctement. Il n'y a qu'un fichier qui était en trois exemplaires dont un sur la partition système qui ne voulait rien savoir, il ne voulait pas bouger et surtout pas s'effacer. J'ai cherché un utilitaire Processexplorer avec lequel j'en ai délété deux et pour le troisième il fallait des droits administrateurs. Je suis allé sous DOS avec les droits admin et j'ai réussi à l'effacer. J'ai vérifié la partition Système (C) et là c'était nickel alors j'ai formaté la partition données (D) en formatage long, là aussi pas de soucis. J'ai tout réinstallé et vérifié nickel aussi. Depuis tout fonctionne je peux de nouveau déplacer, effacer mes fichiers et plus de temps d'attente ou de process qui ne répondent plus pendant près de trois ou quatre mn.
Merci pour le conseil
0