Problèmes applications Windows Store apres MAJ windows 10

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 29 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020
-
Messages postés
178788
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 juillet 2020
-
bonjour , j'ai récemment éffectuer une MAJ pour windows 10 , le problème étant qu'apres cette MAJ ( je suis en version 18363.778) je ne peut pas ouvrir d'applications du windows store ainsi que le windows store lui meme , ils affichent aussi une barre blanche lorsque je clique dessus.
merci d'avance si vous avez une solution

3 réponses

Messages postés
178788
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 juillet 2020
21 395
Salut,

Quelle mise à jour ?
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 29 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020

Plusieurs se sont effectués, les voici
Messages postés
178788
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 juillet 2020
21 395
ok c'est la mise à jour 1909.

Tu peux rétrograder, cela consiste à revenir à la version d'avant.
  • Paramètres de Windows 10.
  • Mise à jour et sécurité
  • à gauche récupération
  • et à droite tu as l'option pour rétrograder.


Cela est possible pendant 10 jours après la mise à jour, après ce délai, ce ne sera plus possible.

Plus d'infos : Comment rétrograder et revenir à la version précédente de Windows 10


Bonjour, rétrograder vers la version précédente de Windows 10 entraîne une perte de données ? Ne serait-ce que les fichiers télécharger après la MAJ ?
Merci D'avance
Messages postés
178788
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 juillet 2020
21 395 > Fabio
Normalement non mais comme d'habitude, rien n'empêche de faire des sauvegardes des données.
Messages postés
13091
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
5 146
Bonjour,

Vérifie Windows Update tu n'as pas la dernière mise à jour de W10.
C'est la version 18363.815.
Peut-être pour ça que le trait blanc ne synchronise pas les applications du Windows Store.
Va dans Paramètres → Mise à jour et sécurité
Fais une recherche de mise à jour, dans le cas contraire elles se téléchargent et tu devras redémarrer le PC quand Windows t' afficheras le message.

C 'est la KB4550945
Tu auras ainsi la version Windows 10 18363.815


A+