Windows n'a pas pu détecter automatiquement les paramètres de proxy. [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
28423
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2020
-
Bonjour,

Depuis peu de temps, Windows m'indique qu'il n'a pas pu détecter automatiquement les paramètres de proxy de ce réseau. Dans les paramètres du proxy de Windows 10, je ne peux pas activer "Détecter automatiquement les paramètres", l'application se ferme dès lors que je clique sur "appliquer".

Après plusieurs recherches, j'ai remarqué dans les services de l'ordinateur que le service "Assistance IP" ne parviens pas à démarrer (même en cliquant manuellement sur le bouton "Démarrer"). J'obtiens une erreur 1068. Il en va de même pour le service "Assistant connectivité réseau" et "Service de découverte auto de proxy Web"
Je tien à préciser que pour ce dernier service, je ne peux pas essayer de le lancer en manuel (le bouton démarrer est grisé).
Tous ces services sont liés à l'exécutable situé sous : C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

Des idées pour résoudre le problème ? Mes pilotes de carte réseaux sont à jour.
En vous remerciant par avance !

5 réponses

Messages postés
28423
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2020
10 792
Il y a de nouveaux pilotes pour ta carte réseau datant du 24 mars dernier, ta carte est double bande (WiFi et Bluetooth) il y a donc deux pilotes, si tu as installé des pilotes plus anciens, installent ceux qui suivent.

WiFi https://downloadcenter.intel.com/fr/download/29455?product=94150

Bluetooth https://downloadcenter.intel.com/fr/download/29460?product=94150

Si rien ne fonctionne ma dernière proposition c'est de faire une réparation de Windows 10 sans perte de données https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/

Pour ma part ce sera tout, pas d'autres idées.
Bonsoir,

Le problème semble être résolu. Merci pour votre aide.

Bonne continuation
Messages postés
28423
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2020
10 792 > MAnble
Merci du retour.
Bonne soirée.
Messages postés
28423
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2020
10 792
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut , attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
Messages postés
28423
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2020
10 792
Ton pc n'est pas infecté, aucun proxy infectieux n'est présent.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
RemoveProxy:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise tes navigateurs internet https://www.commentcamarche.net/faq/26679-reinitialiser-son-navigateur

6- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT

Bonjour,

J'ai réalisé la correction, mais le problème persiste.
Je n'ai pas effectué de réinitialisation de mes navigateurs internet, puisque ce problème de proxy ne m'empêche pas d'accéder à internet. Cependant sur certaines applications, notamment Forza Horizon 4, la fonctionnalité en ligne ne fonctionne plus.

Lien du .txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200430_h8i5t5z15g11

Merci.
Messages postés
28423
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2020
10 792
Dans le champs de recherche en bas à droite de ton écran écris cmd tu obtiens ceci :


Clique avec le bouton droit de ta souris sur invite de commande et choisi :

Exécuter en tant qu'administrateur



L'invite de commande se lance, copie/colle ceci netsh winsock reset

Puis appuie sur la touche Entrée.
Recommence avec les commandes suivantes :
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre ton pc et dis-moi si ton problème est toujours présent.

Si le problème persiste:
Tu as IObit Malware Fighter 7 qui de lance au démarrage du pc ce logiciel n'est pas très utile comme d'ailleurs tous les logiciels IObit, j'espère que ce n'est pas lui qui met la panique dans ta configuration réseau tout comme l'inutile Advanced SystemCare qui s'il est mal utilisé peut faire plus de mal que de bien.
Va dans le gestionnaire de périphérique et donne-moi le libellé des cartes réseaux WiFi et Ethernet, dit-moi aussi si tu es connecté en WiFi ou en Ethernet et si le problème est présent dans ces deux modes de connexion ou pas.
Bonjour,

Le problème persiste.
Cela fait 1 an que j'utilise la suite Iobit sur mon ordinateur sans problèmes.
Il s'agit d'une connexion internet par Wi-Fi.

Cartes réseaux (dont périphériques cachés) :
-Bluetooth Device (Personal Area Network)
-Intel Dual Band Wireless-AC 8265 (Ma carte WI-FI)
-Microsoft Kernel Debug Network adapter
-Microsoft Wi-Fi Direct Virutal Adapter #3
-Microsoft Wi-Fi Direct Virutal Adapter #4
-WAN Miniport (IKEv2)
-WAN Miniport (IP)
-WAN Miniport (IPv6)
-WAN Miniport (L2TP)
-WAN Miniport (Network Monitor)
-WAN Miniport (PPPOE)
-WAN Miniport (PPTP)
-WAN Miniport (SSTP)

Le service "WinHttpAutoProxySvc" ne démarre pas à cause d'une erreur 1058. Il semble être la cause du problème (le service assistance IP en dépend).
Le service est néanmoins activé dans WIN+R : msconfig

Merci