Affichage arrière-plan du bureau modifié depuis la fin du support

Fermé
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 29 avril 2020 à 14:21
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 29 avril 2020 à 16:46
Bonjour,

Depuis la fin du support de W7, j'ai constaté un changement dans l'affichage des images d'arrière-plan. Du jour au lendemain, mon image d'arrière-plan (convenablement affichée la veille) n'épousait plus l'écran de la même manière et il me semble que même le rendu de l'image est moins bon. Ceci est encore plus net lorsque je relie en HDMI mon laptop 17'' à ma TV 43''. Avant je n'avais pas de problèmes pour trouver un mode convenable (Remplissage, étirer, mosaïque, ... vue que mes images n'ont pas les même dimensions). Mais depuis lors, quelque soit l'image choisie, c'est décevant. Les images n'épousent plus tout l'écran de mon 43'' et sont presque toujours rognées.
J'aimerai savoir quoi faire pour contrevenir à cet état de fait dérangeant.

Merci de m'avoir lu.



Configuration: Windows / Firefox 75.0

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2020 à 14:23
Bonjour,

Sur votre bureau, -> Clique droit -> Personnalisé
Tout en bas vous avez "Choisir une taille"
0
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 64
29 avril 2020 à 15:27
Merci de ce retour rapide MColin mais je ne vois pas ce bouton. Dans personnaliser j'ai "arrière-plan du bureau", "son"... Mais pas de "choisir une taille". Ni même quand je rentre dans "Arrière-plan". J'ai un Windows 7 Edition familiale prémium.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2020 à 15:30
Ah autant pour moi je pensais que vous aviez un Windows10
Alors sur Windows 7 il faut
- Faire un clic-droit sur un espace vide de votre bureau, puis sélectionnez « Personnaliser »
- Cliquez sur le bouton « Arrière-plan du bureau », situé au bas de la fenêtre :
- Sélectionnez parmi les options « Remplissage, Ajuster, Étirer, Centrer… »

Si ceci ne fonctionne pas rajouter une capture d'écran de votre menu pour voir.
0
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 64
29 avril 2020 à 16:46
C'est déjà ce que je fait depuis des mois et avec toute mes images ce n'est plus pareil. J'essaie tous les choix offert et le seul qui affichent complètement l'image c'est Centrer; sauf qu'avec lui l'affichage a environ la taille d'un écran de 13'' et le reste de l'écran est noir (Ma TV est un 43''). Alors souvent je prends Remplissage et quelle que soit l'image, elle ne prends pas tout l'écran et est rognée. Il est vrai que plusieurs de mes images sont de taille inférieur à la résolution de mon téléviseur mais normalement Remplisage ne devrait pas l'afficher complètement sur tout l'écran avec certainement une diminution de la netteté et un redimensionnement?
0