Comment parer aux espions efficacement!!

Résolu/Fermé
joker730 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007 - 27 sept. 2007 à 19:36
 joker730 - 4 oct. 2007 à 14:57
Bonjour,en ce moment je sui attaqué de tous les cotés,a tel point qu'une foi sur deux,je suis obligé de lever ma mémoire vive quelques secondes pour pouvoir démarrer mon pc,car sans cette action il ne reconnait mon dd que quand il veut,g pourtant avast,docteur spyware,ccleaner,windows defender et l'outil de suppression de logiciel malveillant Microsoft.De plus je suis souvent redirigé vers des cites bizzarres dés que je cherche des logs de sécurité,la preuve encore tte a l'heure en voulant télécharger Win Defender,je l'ai fait et g eu droit a l'écran bleu,plus de dd,g desinstallé le Win Def que javais télechargé et reinstallé Win Def que j'avai sr un dd amovible et la nikel,c t un test,de plus g toujours des messages comme quoi des personnes peuvent voir ce que je fais,comment régler ce problème sans cocher la case "ne plus afficher ce message"autrement dit la vraie sécurité!!SVP désolé pour la longueur du message mais je me suis dit qu'en détaillant...Merci d"avance

31 réponses

merci a vous deux pour votre aide. Ja g fait ce que tu m'as conseillée ( g deja ccleaner ) et g fait un scan avec super antisyware qui a trouvé des tracing cooking mais impossible de les enlever.. peux tu m'aider stp ?
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
2 oct. 2007 à 06:01
Bonsoir TAM !
Regardes dans mon profil et fais -moi une demande de contact MSN.
Je t'aiderai ! @+
0
toi t vraiment gentil et en plus t un couche tard ! merci
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
2 oct. 2007 à 06:24
mon adresse msn est jalobservateur@hotmail.com
0
j'essaiais de t'envoyer u mail mais on m'a demandée des codes et je ne c trop quoi, en bref g pas reussi ! merci de m'avoir devancé ! je te dis a demain car la je tombe de fatigue ! merci encore
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
2 oct. 2007 à 06:39
mes cette adresse dans ajouter un contact sur ta page MSN
jalobservateur@hotmail.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.0 (BETA)
Scan saved at 07:12:09, on 02/10/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Friendly Technologies\BroadbandAccess\fts.exe
C:\WINDOWS\VM_STI.EXE
C:\WINDOWS\Philips\SPC500NC\Monitor.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Sony Ericsson\Mobile2\Application Launcher\Application Launcher.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Assistant de connexion WiFi\Wizard\Agent_WiFi.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SUPERAntiSpyware.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\WINDOWS\system32\CTSvcCDA.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\WINDOWS\System32\PAStiSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\wanmpsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\MsPMSPSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Teleca Shared\Generic.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\livecall.exe
C:\Program Files\Messenger\Msmsgs.exe
C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
C:\Documents and Settings\TNT2\Bureau\HiJackThis_v2.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O3 - Toolbar: Barre d'outils MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Toolbar\01.01.2607.0\fr\msntb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LSBWatcher] c:\hp\drivers\hplsbwatcher\lsburnwatcher.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [%FP%Friendly fts.exe] "C:\Program Files\Friendly Technologies\BroadbandAccess\fts.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BigDogPath] C:\WINDOWS\VM_STI.EXE Philips SPC 200NC PC Camera
O4 - HKLM\..\Run: [SPC500NC_Monitor] C:\WINDOWS\Philips\SPC500NC\Monitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Sony Ericsson PC Suite] "C:\Program Files\Sony Ericsson\Mobile2\Application Launcher\Application Launcher.exe" /startoptions
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [TVAgent WiFi] C:\Program Files\Assistant de connexion WiFi\Wizard\Agent_WiFi.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ccleaner] "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe" /AUTO
O4 - HKCU\..\Run: [SUPERAntiSpyware] C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SUPERAntiSpyware.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: VPro500.lnk = C:\WINDOWS\VPro500.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-notebook.msn.com&ocid=HPDHP&pc=HPNTDF
O20 - Winlogon Notify: !SASWinLogon - C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SASWINLO.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - AOL LLC - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\system32\CTSvcCDA.EXE
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\imapi.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Unknown owner - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe (file missing)
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\mnmsrvc.exe
O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: STI Simulator - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\PAStiSvc.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: WAN Miniport (ATW) Service (WANMiniportService) - America Online, Inc. - C:\WINDOWS\wanmpsvc.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
O23 - Service: Service Partage réseau du Lecteur Windows Media (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNetwk.exe
0
Bonjour,à vous deux Jal ,Tam ,moi je n'ai fait que te rediriger vers Jal ,Tam ,j'ai encore quelques lacunes avec les fonctions de ce site ,d'ou

les éventuelles confusions ,toute manière vu que mon problème est résolu ,j'ai fait ce que tu m'as demandé hier ,Jal ,et la j'ai clos la

discussion ,si jamais ,je saurai ou te joindre ,et Tam tu as raison ,Jal m'a acceuillit les "bras ouverts" et c'est donné beaucoup de mal pour

m'aider ,ça devient rare de nos jours...Bon bien j'espere a plus tard.A+

Joker
0
salut joker,

merci de m'avoir mis en contact avec Jal qui j'espere va pouvoir sauver mon ordi !!! g confiance car jalobservateur est notre sauveur !!!
la rime n'est pas top ok mais c qd meme bien vrai !!! j'espere qu'il sauvera mon pc comme il a sauvé le tien !!
@ bientot
Tam

ps: c vrai que c rare de nos jours... :-s
0
Salut Tam ,bien content de t'avoir un petit peu aidé alors ,et pour ce qui est de sauver ton pc ,pour moi la réponse est déja établie !

En prenant compte du facteur "imprévu" si tu lis sa conception de a à z ,il y a 99% de chance que ton pc soit sauvé ,quand je dit de

tout lire c'est qu'à première vu ,on a toujours tendance à regarder les programmes proposés en espérant trouver "le remède miracle"

mais cette aptitude ne reviendrai qu'à bruler des étapes ,car il y a ,pour ma part ,de ce que j'en ai déduit ,une certaine "discipline" à

adopter en plus des programmes ,tu me suit ?,je veux dire par là des mots ,des choses à ne pas dire ou faire qui seraient susceptible

de nuire à ton pc et par la même ,à toi même ,ceci est dans les rimes!!Up!Je te dit tout ceci ,tout cela car je ne connais pas beaucoup

de gars mettant leur propres machines ,j'allai dire à l'épreuve ,mais le terme approprié est en danger!!Pour dépanner celle des autres

c'est ça la vérité et je pense que Jal ,lui même te le diras"car tu ne peux pas travailler avec des outils sans savoir t'en servir

"ceci ne s'adressant pas à toi ,mais qui est une réalité ,voilà juste ma vision des choses espérant pouvoir encore t'aider un peu plus.


Sans offense ,mais que de la défense!!Comme dit le grand sorcier...


joker
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
3 oct. 2007 à 18:56
Salut Joker et Tam !
Pres de 20 heures déconnecté moi .car les employés de la ville se sont plantés et coupé toutes nos connections tél!
Je dois voir Tam car sa machine rame et elle a tellement fait de manips que je dois y voir clair.@+ sur msn .
Jal
0
:-)
0
:-) =??? Bonjour Tam ,si ceci m'est adressé ,soit plus explicite STP ,sinon désolé , c'est pour le bonheur de ta machine tout ça!!!

Et comme le veux la charte mon problème est résolu ,je le répète grâce au savant mélange de programme, établie par Jalobservateur

que je salut :Salut Jal! ; dans lequel j'ai piochai ,en fonction de ses "mini-thèses" que j'ai pris la peine de lire !!

Quand à détailler ce que j'ai réellement pris ou pas ,je pense que c'est en fonction ,ou plutot du " cas par cas " ,et je pourrai induire en

erreurs certaines personnes si je le fesais .Donc je le rerererépète contactez le grand sorcier ,en cas de problème virulant ,d'espionnage

car a ce sujet je crois que tous les cas sont plus ou moins uniques et complexes .Adressez vous à Jalobservateur qui a sauvait mon pc.

PS: Je ne fait pas de pub!Merci
0