J'ai un problème au démarrage de mon pc

Résolu/Fermé
Skayiii Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 - 29 avril 2020 à 04:42
 herca - 30 avril 2020 à 10:25
Bonjour,bonsoir.

J'ai un souci au démarrage, j'y arrive pas a l'allumer correctement.

J'ai tester plusieurs possibilités comme le reset du bios en débranchant l'allimantation puis enlevé la pille rebrancher l'allimantation allumé le pc
sa me fait toujours le même problème. Un message qu'il a bien eu une reset bios mais en suite de passe rien juste un écran noir et no signal...

J'ai aussi tenté de redebrancher l'allimantation puis utilisé un cavalier pour faire un reset du JBAT1 il y a que 2pique puis attendu 30second puis retirer le cavalier et de rebrancher l'allimantation et allumé le pc.
Sa fait toujours le même résultat.
Voilà la raison de l'enclancheur du problème : j'ai activer une option dans le bios MSI qui s'appelle PCI si j'me trompe pas. je suis retourner sur Windows a mon bureau et je pouvais pas aller dans les options Windows comme pour aller réinitialiser le pc où aller changer les options de la souris, la barre de son ne fonctionne pas etc...Je suis sur Windows 10, du coup j'ai tenté de réinitialiser le pc en utilisant mon navigateur en allant au site officiel de Windows. Puis au redémarrage il a rien eu

J'espère que j'étais claire et que j'ai fournis assez d'informations

S'il vous plait aidé moi a résoudre ce problème, merci d'avances ????

J'ai un pc fixe avec une carte mère
MSI A320M PRO- VD/S
Processeur AMD ryzen 3 2200G
Carte graphique MSI 1050ti
2 barrettes de RAM de 8go DDR4
A voir également:

3 réponses

Bonjour
Utiliser Windows 10 Media Creation Tool sur une clé usb et réinstaller le Windows
Attention il vous faudra la clé windows qui peut vous être demandée bien souvent inscrite sur le pc code XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX où pour le trouver charger l'utilitaire comme indiqué sur https://www.phonandroid.com/windows-10-comment-trouver-cle-produit-activation.html
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514
29 avril 2020 à 08:03
Bonjour,
Pour réinstaller W10, il n'y a pas besoin d'avoir la clef Windows. Il faut au préalable se connecter sur le PC avec un compte Microsoft (facile à créer). La version de Windows est alors enregistrée chez Microsoft. Ensuite lors de la réinstallation, on ne donne pas la clef en disant qu'on la donnera plus tard. Après quand on se connecte sur le PC réinstallé avec le compte Microsoft, Windows valide la version et active la version.
Ça fonctionne très bien, je l'ai fait sur plusieurs PC en mettant la même version familiale et même après avoir changé la carte mère. Je l'ai fait également sur un PC pour passer de la version 32 bits à la version 64 bits.
Cldt
0
Skayiii Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 > PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023
29 avril 2020 à 15:11
Bonjour,
J'ai téléchargé le Windows 10 media création tool sur une clé USB 2.0 et sa fait toujours rien.
J'ai brancher la clé, j'ai allumé le pc et il y a pas de media création tool qui s'allument.
Peut on régler ce problème ?
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514 > Skayiii Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020
29 avril 2020 à 17:15
W10 média création tool est à télécharger sur ton disque dur du PC. Puis tu l'exécutes. Il va te proposer de télécharger W10, il faut choisir la version correspondant à ce que tu as sur ton PC. C'est là que tu peux choisir 64 bits si ton PC est en 32 bits, la licence vaut pour les deux versions. Le téléchargement se lance sur le disque dur de ton PC. Ensuite, l'application te demande si tu veux créer un DVD ou une clef USB. Tu choisis une clef USB, il faut au préalable que tu en ais une vide dans ton PC et qu'elle fasse au moins 8 Go.
Il va alors installer une version bootable sur la clefs USB. Ensuite tu relances ton PC en précisant via le BIOS que tu bootes sur la clefs USB. L'installation de W10 va commencer.
Cldt
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514 > PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023
29 avril 2020 à 17:30
Correction : tu peux choisir W10 64 bits même si ton W10 actuel est en 32 bits
0
Skayiii Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 > PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023
29 avril 2020 à 17:45
Comment faire pour télécharger Windows 10 si j'ai pas accès à Windows car quand je l'allume ça fait le message que j'ai envoyé en photo et puis un écran noir
0
Skayiii Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020
29 avril 2020 à 16:03
Voilà le message quand j'allume le pc, sa fait un écran noir, après le message
0
Regarder si le pc est bien réglé pour démarrer sur le DD où sur la clé usb de démarrage. Allumer l'ordi en appuyant plusieurs fois sur la touche echap, le bios s'allume aller sur boot avec les flèches de déplacement puis descendre toujours avec les flèches sur le premier boot affiché, ton ordi démarre par là, sur la cette ligne 1 tape sur entrée et règle le boot de démarrage que tu peux choisir. Une fois fini le réglage, va sur save et exit, touche entrée et yes pour sauvegarder
0