Impossible de faire fonctionner la CG sur mon portable

Leben13 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Leben13 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir , je vous écris suite à un problème sur mon "vieux" pc portable , il s'agit d'un HP pavillon G7 2263-sf.
J'ai pendant longtemps galérer a faire fonctionner ma petite carte graphique HD 7600M , qui lorsqu’elle fonctionnait , s'était renommer en HD 7670M. Il me semble que le bon fonctionnement de la carte s'était résolue en passant de Windows 8 à 10.

J'ai ressortie ce pc depuis peu , entièrement démonter/nettoyer/formater ..et le problème est réapparu , la carte graphique ne marche plus.. J'ai tenter une mise a jour via un "DRVHUB" grosse erreur de ma part je pense , je suis en train de refaire une réinitialisation du pc pour la deuxième fois pour repartir au mieux sur une base saine et avoir vos conseils . Une personne qui pourra m'aider je pense serait Kaneagle qui avait auparavant traiter un sujet très similaire mais le lien pour le pilote de la carte graphique n'est plus actif..
A voir également:

4 réponses

Leben13 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci par avance bien sur , je n'arrive pas éditer le premier message !
0
Leben13 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici des screen si ça peut vous aider :

La HD 6700M

Le chipset intel

La version de catalyst control est en 15.7.1

Tout pourrait laisser penser que la CG fonctionne,j'ai voulu m'en assurer en lançant un test userbenchmarck et la surprise, les performances sont identique voir supérieur avec le chipset graphique intel !

Test avec le chipset intel :

Test avec la HD7600M:

D'autant que comme dit plus haut, il me semble que la cg s'était renommé en HD7670M quand tout fonctionnait ..
J'ai aussi un message pour la cg et le disque dur : Performing way below expectations donc une performance en dessous des attentes ..

Voila j'espère avoir bien résumé merci de m'avoir lu
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Bonjour,

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> AMD

Fais clic droit sur le pilote --> non-whql-win10-64bit.......exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "non-whql-win10-64bit.......\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> non-whql-win10-64bit.......
Dossier --> Packages
Dossier --> Drivers
Dossier --> Display
Dossier --> WT6A_INF
Sélectionne le fichier --> C0318062.inf et OK.
Redémarre.

------------------------------------------------------------------------------------------

Pour l'Intel, télécharge ce pilote --> Intel

Fais clic droit sur le pilote --> win64_15.33.50.5129.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "win64_15.33.50.5129\"

Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> win64_15.33.50.5129.zip
Dossier --> Graphics
Sélectionne le fichier --> igdlh64.inf et OK.
Redémarre.

--------------------------------------------------------------------------------

Pour l'audio, télécharge ce pilote --> IDT

Fais clic droit sur le pilote --> sp65012.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "sp65012\"

Contrôleurs audio, vidéo et jeu
Fais clic droit sur le IDT audio
Mettre à jour le pilote
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> sp65012
Dossier --> WDM
Sélectionne le fichier --> STWRT64.INF et OK.
Redémarre.

0

Bonjour kaneagle , merci de ta réponse , j'ai passer la nuit sur l'ordi pour essayer de régler ce soucis .. j'ai du neuf , j'ai réussie a désinstaller les pilotes intel et amd pour réinstaller uniquement via HP support en selectionnant windows 8.1.
J'ai donc réussie a repasser en HD 7670M avec le pilote intel hd également , première version de catalsyt ,seulement quand je refais des userbenchmarck même en haute performance le test ce fait toujours avec le chipset intel ..
Par contre quand je lance MSI afterburner il m'affiche la radeon , de meme sur GPU-Z alors est ce que ca marche bonne question !

je teste tes pilotes en fin d'aprem en esperant qu'on touche au but !
0