Changement de proc et CM avec même SSD W10
mulder83
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais changer mon vieux phenom 1045t contre un 3900x avec bien sûr la CM et de nouvelles barrettes de mémoires.
Je garde ma 1060 gtx qui devrais tenir encore un peu.
Mon problème est que je souhaite dans la mesure du possible garder mon SSD avec W 10 dessus et tous mes fichiers et programmes.
Ma version W 10 est une mise à jour gratuit depuis W 7 donc licence numérique (vérifier dans les paramètres).
Je devrais donc à ce niveau ne pas avoir de problème contrairement au OEM.
En revanche pour le reste, j'avoue ne pas savoir si cela est possible.
Mes drivers vont bien évidemment changer pour la CM, mais le reste du pc reste identique.
Je m'en remets à la communauté pour m'éclairer à ce sujet.
En vous remerciant
CM
Je vais changer mon vieux phenom 1045t contre un 3900x avec bien sûr la CM et de nouvelles barrettes de mémoires.
Je garde ma 1060 gtx qui devrais tenir encore un peu.
Mon problème est que je souhaite dans la mesure du possible garder mon SSD avec W 10 dessus et tous mes fichiers et programmes.
Ma version W 10 est une mise à jour gratuit depuis W 7 donc licence numérique (vérifier dans les paramètres).
Je devrais donc à ce niveau ne pas avoir de problème contrairement au OEM.
En revanche pour le reste, j'avoue ne pas savoir si cela est possible.
Mes drivers vont bien évidemment changer pour la CM, mais le reste du pc reste identique.
Je m'en remets à la communauté pour m'éclairer à ce sujet.
En vous remerciant
CM
A voir également:
- Changement de proc et CM avec même SSD W10
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Changer de dns - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Cle usb bootable w10 - Guide
3 réponses
Tu as une licence numérique, donc liée à la carte mère. Je pense que tu ne peux réactiver qu'en contactant le support Microsoft.
bonjour
le disque dur tel quel actuellement ne fonctionnera plus si vous changez de c mere et de proc
il sera reconnu dans le bios mais windows ne démarera plus , simplement parce que ce ne sera plus les mêmes drivers
il faudra donc soit reinstaller windows dessus windows7 puis w10 ensuite
soit et ce serait le mieux, installer w10 directement sur un ssd neuf et conserver votre ancien disque en externe en boitier usb
une licence de w10 coute environ 10 à 15 euros sur le net!
ce serait le moins long et le moins fastidieux
le disque dur tel quel actuellement ne fonctionnera plus si vous changez de c mere et de proc
il sera reconnu dans le bios mais windows ne démarera plus , simplement parce que ce ne sera plus les mêmes drivers
il faudra donc soit reinstaller windows dessus windows7 puis w10 ensuite
soit et ce serait le mieux, installer w10 directement sur un ssd neuf et conserver votre ancien disque en externe en boitier usb
une licence de w10 coute environ 10 à 15 euros sur le net!
ce serait le moins long et le moins fastidieux