PAS de MOT DE PASSE phpMyadmin. Connexion impossible

Fermé
kephem - 28 avril 2020 à 18:15
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 avril 2020 à 11:33
Bonjour,

Désolé pour cette question de débutant... mais je suis complètement bloquée, et n'est pas trouvé la réponse ni via google, ni via mes amis, ni l'hébergeur, ni sur https://phpmyadmin.online.net/doc/html/faq.html?highlight=password

J'ai transféré mon hebergement et mon nom de domaine depuis console.online/scaleway vers o2switch.
C'est fait, mais pour l'instant mon site n'apparait pas je doit transférer la base de données :

Je suis donc allée sur l'ancien hebergeur, cliqué sur Base de données mySQL, ce qui donne un lien. J'ai cliqué sur le lien (de type db_____base____sqlpro.____), ça ouvre :

https://phpmyadmin.online.net/index.php

et là IMPOSSIBLE DE ME CONNECTER.
JE SUIS SANS MOT DE PASSE.

Partout ailleurs, on peut récupérer un nouveau mot de passe ou son nom d'utilisateur... et sur phpMyadmin : RIEN, juste des "hiéroglyphes" en rouge (des termes informatiques dont j'ignore la signification).

Le service de ConsoleOnline m'a suggéré un identifiant, mais j'ai toujours pas de mot de passe.

Il n'y aucun mot de passe concernant ce site enregistré dans chrome. Je ne me souviens pas du tout si j'ai dû me connecter ou pas auparavant sur ce site.

Je ne trouve pas par ailleurs un site phpMyadmin où je pourrais recoller les morceaux.

C'est un mystère, et ça fait 1 semaine que je n'ai plus de site du tout.

J'ai l'impression d'être sur internet en 1995.

Merci énormément de votre aide,

et merci également de me répondre comme si j'étais un élève de CE1, parce que je n'y connais rien en webmastering.

Je vous souhaite le meilleur,
Céline ( pseudo : kephem)
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
28 avril 2020 à 18:27
Bonjour
Je pense que tu pourras trouver les informations de connexion à ta base de données dans les fichiers de configuration de ton site web.
Pour ça, il faut trouver le fichier sur ton site ( en t'y connectant en FTP par exemple) qui contiendrait ces informations.
Si ton site a été réalisé avec un cms ( genre wordpress, drupal, joomla... ) on pourra t'indiquer où se situe ce fichier.
Dans le cas contraire.. il va falloir que tu fouilles parmi les sources du site.

0
Merci pour ta réponse... je suis pas au bout des peines (mais chaque pas est précieux).

oui c'est un site wordpress, mais il ne s'affiche plus (c'est possible de l'afficher via FTP ????),

via l'ancien hebergeur je n'ai pas de connexion directe à la base de données, y a juste un lien, et quand je clique sur le lien c'est la page de connexion phpMyadmin qui s'ouvre.

Une fois sur phpMyadmin, j'ai bien l'explication de comment faire le transfert. C'est juste cette purée de connexion.

Je veux bien fouiller parmi les sources du site, mais fouiller où ? Où les trouver ces sources ?

Aujourd'hui si je tape le nom du site y a juste écrit "Index Name Last Modified Size Description " et si je fais Clique Droit / Sou
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 3.2 Final//EN">
<html>
 <head>
  <title>Index of /</title>
 </head>
 <body>
<h1>Index of /</h1>
  <table>
   <tr><th valign="top"> </th><th><a href="?C=N;O=D">Name</a></th><th><a href="?C=M;O=A">Last modified</a></th><th><a href="?C=S;O=A">Size</a></th><th><a href="?C=D;O=A">Description</a></th></tr>
   <tr><th colspan="5"><hr></th></tr>
   <tr><th colspan="5"><hr></th></tr>
</table>
</body></html>

Message modifié
par la modération

--->
Pour une lecture plus facile du code, vous devez utiliser
les balises de code (en y précisant le langage)
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
29 avril 2020 à 11:33
Pour accéder aux "sources" du site, il te faut te connecter via FTP sur le serveur qui héberge les fichiers de ton site.
Tu devrais y trouver un fichier wp-config.php
Dedans se trouvent les infos de connexion à ta base de données.
0