HELP ! ATI HIS 9250 et affichage en DVI

Downsideup -  
 Downsideup -
Bonjour,

J ai une carte graphique HIS ATI RADEON 9250 128Mo 64bits et un écran LG L226 WA WN. en VGA ok pas de probleme mais en me servant de la sortie DVI impossible d atteindre la résolution max de l écran 1680*1050. écran noir...
C est rageant! elle est pas capable de gerer un 22" en DVI ?

en plus dans catalyst Control Center il a l 'air de vouloir faire tourner l écran en 75Hz au mieux (normalement 60hz selon la notice).
pouvez vous m aider?
merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
La sortie DVI d'une carte graphique est prévue pour un écran LCD plat.
Ton écran est-il un CRT(tube cathodique) ?
-Si,OUI,alors écran noir en DVI :
>sortie non adaptée à l'écran.
-C pourquoi ça fonctionne en VGA(sortie pour écran VGA).
A+
0
Downsideup

Bonjour,
comme c'est facilement rouvable par google par exemple, le LG L226 WA WN est bien LCD ! merci quand même.
d autres idées?

et puis ma sortie DVI marche jusqu a certaines résolutions puis apres plus rien...
j 'ai installé les derniers pilotes de la carte. idem
0
Utilisateur anonyme

--
"Méfie-toi de la face obscure de ton étre,ou,de celle des autres;carles ténébres y seront"
bonjour,
Tu peux essayer de mettre un adaptateur VGA/DVI ,sur ta sortie VGA de ta carte graphique ?
>Et voir...
En principe la sortie VGA n'est pas prévue pour connecter un moniteur LCD,mais si ça "marche"...Mais l'adaptateur est conseillé.
Puisque tu dis qu'en VGA,pas de prob...?
As-tu config. "affichage-paramètres" dans Windows ?
A+
0
Downsideup

Bonjour,

en VGA ça marche sur la carte mère (chipset video de la carte mère) dans la bonne résolution. et j'ai une entrée VGA aussi sur l écran donc pas de problème en VGA.

j'ai néanmoins une carte video DVI et un écran avec entrée DVI et j'aimerais vraiment exploiter cette solution pour garder le signal numérique, dans la chaine. c'est prévu comme ça et il parait que la qualité est visible. bref pourquoi s 'en priver!

reste que ma carte semble ne pas gerer cette résolution qui n 'est pourtant que de (1680*1050) soit 22"!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

--
"Méfie-toi de la face obscure de ton étre,ou,de celle des autres;carles ténébres y seront"
bonjour,
C sur,c rageant.
>Mais :écran noir en DVI ;problème :Ta carte video ne supporte pas la résolution souhaitée ;elle "décroche".
---Tes pilotes pour ta carte video sont-ils à jour ?
A+
0
Downsideup

Bonjour,
euh comme je disais en fin de post No 2:

"j 'ai installé les derniers pilotes de la carte. idem"

je crois que je vais laisser tomber! et vendre cette carte mais c est domage :-(
0