Impossible d'installer win10
Chmike2056
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à un pb de démarrage de windows, j'ai décidé de réinstaller windows, mais au lieu de lancer la réinstallation totale dans l'utilitaire windows (ce que j'aurai du faire avec le recul), j'ai supprimé les partitions pensant que c'était comme avant, qu'on pouvait faire ce que l'on voulait...
Mais je viens de m'apercevoir en faisant des recherches qu'avec un pc en uefi ou un truc du genre, ce n'est plus possible...
Du coup bin mon cd de windows n'est plus détecté, ma clef non plus, et je mets en mode legacy dans le bios, là il est détecté mais je ne peux pas lancer l'installation car ça me dit impossible d'installer windows car il s'agit d'un disque GPT...
Du coup au démarrage j'ai un message d'erreur qui me dit: boot device not found please install an operating system on your hard disk hard disk (3f0)
Merci de votre aide car là c'est la grosse galère....
Suite à un pb de démarrage de windows, j'ai décidé de réinstaller windows, mais au lieu de lancer la réinstallation totale dans l'utilitaire windows (ce que j'aurai du faire avec le recul), j'ai supprimé les partitions pensant que c'était comme avant, qu'on pouvait faire ce que l'on voulait...
Mais je viens de m'apercevoir en faisant des recherches qu'avec un pc en uefi ou un truc du genre, ce n'est plus possible...
Du coup bin mon cd de windows n'est plus détecté, ma clef non plus, et je mets en mode legacy dans le bios, là il est détecté mais je ne peux pas lancer l'installation car ça me dit impossible d'installer windows car il s'agit d'un disque GPT...
Du coup au démarrage j'ai un message d'erreur qui me dit: boot device not found please install an operating system on your hard disk hard disk (3f0)
Merci de votre aide car là c'est la grosse galère....
Configuration: Windows / Firefox 75.0
A voir également:
- Impossible d'installer win10
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
2 réponses
Salut,
J'ai pas tout compris pour tes histoires de partitions et d'UEFI.
Mais tu peux les supprimer sans problème.
Tu n'as pas à toucher les réglages du BIOS pour réinstaller Windows 10.
D'ailleurs là, tu sembles avoir mis le bazar.
réinitialise les paramètres du BIOS par défaut.
Le boot doit être réglé en UEFI.
~~
Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.
Pour créer la clé USB :
Il faut une clé USB de 8 Go minimum.
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :
Suis ces tutos qui expliquent comment installer Windows 10 :
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Surtout ne formate pas.
Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
J'ai pas tout compris pour tes histoires de partitions et d'UEFI.
Mais tu peux les supprimer sans problème.
Tu n'as pas à toucher les réglages du BIOS pour réinstaller Windows 10.
D'ailleurs là, tu sembles avoir mis le bazar.
réinitialise les paramètres du BIOS par défaut.
Le boot doit être réglé en UEFI.
~~
Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.
Pour créer la clé USB :
Il faut une clé USB de 8 Go minimum.
- Créé une clé USB avec Media Creation Tool : Télécharger et créer une clé USB Windows 10 avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
- Télécharger le fichier ISO avec les liens directs ou à partir de Rufus : Télécharger ISO de Windows
- Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
- Dans schéma de partition, choisissez GPT.
- Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :
Suis ces tutos qui expliquent comment installer Windows 10 :
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.

- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.

- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.
Surtout ne formate pas.
Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
ma clef que ce soit avec le logiciel windows ou rufus n'est pas détecté par le pc... est ce que je tente avec une autre clef?