Ecran noir au demarrage

Fermé
Rororo - 28 avril 2020 à 11:07
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 29 avril 2020 à 19:46
Bonjour à tous,
Sur mon PC Emachine assez ancien, j'ai WINDOWS 7. Dernièrement des mises à jour de Windows se sont chargées et se sont mal passées. Echec de la mise à jour à chaque fois, redémarrage du PC puis re-échec...Au bout de la 3 ou 4ème fois Windows démarre normalement sans les mises à jour. Processus qui s'enclenche à chaque redémarrage du PC. La dernière fois j'ai forcer l'arrêt et depuis j'ai écran noir. Avec un curseur qui clignote en haut à gauche. J'ai accès au BIOS et c'est tout.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance
RORORO




Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.129
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 8522 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 270
28 avril 2020 à 11:58
bonjour,
allez télécharger le fichier iso de win seven , puis monter le sur une clé usb de 8 Go minimum, avec le logiciel "rufus" trouvable sur le net, puis au démarrage, aller dans le Bios, onglet boot, mettre la clé en premier pour lancer la réparation de Windows sans perte de données, bonne chance !
1
Bonjour QUENTIN2121
En premier merci beaucoup pour vos conseils que j'ai suivis.
J'ai bien récupéré WINDOWS 7 à l'adresse indiquée, trouvé rufus, chargé une clé USB 16Go, modifié le BIOS de mon autre ordinateur pour chargé la clé en premier. Mais cela ne charge pas WINDOWS.
Une photo de l'écran que j'obtiens, visiblement un ordre de chargement est attendu, mais lequel?
Pouvez-vous m'aider.
Encore merci et à bientôt j'espère.
Cordialement
RORORO
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > rororo
29 avril 2020 à 19:46
Bonjour
inscrivez vous sue le site pour pouvoir mettre photo de la page en question
0
Bonjour QUENTIN2121
En premier merci beaucoup pour vos conseils que j'ai suivis.
J'ai bien récupéré WINDOWS 7 à l'adresse indiquée, trouvé rufus, chargé une clé USB 16Go, modifié le BIOS de mon autre ordinateur pour chargé la clé en premier. Mais cela ne charge pas WINDOWS.
Une photo de l'écran que j'obtiens, visiblement un ordre de chargement est attendu, mais lequel?
Pouvez-vous m'aider.
Encore merci et à bientôt j'espère.
Cordialement
RORORO
0