Suite Maj démarre sur "bonjour" puis reboot en boucle

Chmike2056 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Depuis hier le pc de mon grand père démarre sur l'écran d’accueil à mon avis le tout 1er écran quand on achète le pc, c'est un écran ou il y a "bonjour" ou il faut choisir France, Français, GMT+1....

Je clique donc sur suivant et là je tombe sur un autre écran ou c'est écrit "démarrer rapidement", donc je clique sur démarrer rapidement et là il dit veuillez patienter et j'entends "démarrage du narrateur et paf il redémarre...

Et à ça fait ça en boucle, d'après ce qu'il me dit ce serait suite à une mise à jour, mais connaissant mon grand père, je me méfie de ce qu'il me dit ("ha nan je n'ai rien fait c'est pas moi" lol)

J'ai cherché sur le net mais rien qui ressemble a ce pb

Si qqun a une solution je vous en remercie d'avance
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Plus d'aide :

Une fois dessus, vas dans Dépannage tu peux alors tenter :

Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec AVEC PRISE EN CHARGE DU RESEAU, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus.
Créé un nouvel utilisateur administrateur, voir : Comment créer un nouvel utilisateur administrateur sur Windows
Vois si ça fait pareil dessus.
Si pas mieux, tente de désinstaller la dernière mise à jour si une récente a été installée qui peut être à l'origine du problème, voir : Désinstaller les mises à jour de Windows

En dernier lieu, retourne dans les options de dépannage puis :
  • lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows. C'est l'option Réinitialiser ce PC.

0
Chmike2056 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

alors merci pour tes infos j'ai essayé pleins de trucs mais rien n'y fait...

Je suis bien arrivé sur le panneau choisir une option

je vais donc ds dépannage, j'ai essayé réinitialiser ce pc avec conserver mes fichiers et il me dit nous ne pouvons pas réinitialiser ce pc, réinitialiser totalement

J'ai tenté ensuite option avancé, restauration du système mais il me dit aucun point de restau...

-ensuite récup de l'image système mais windows ne trouve pas d'image système
- outil de redémarrage système, ça me met outil de redémarrage système na pas pu réparer votre pc
rétrograder vers la version précédente, mais nous n'avons pas trouvé de version précédente à utiliser..

sur l'invite de commande j'ai essayé le dism mais il me dit erreur qu'il ne prend pas en charge la maintenance de windows pe avec l'option online
0
Chmike2056 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

tant pis je pense que je vais faire un format complet, je vais essayer de récup les donnée avec un linux poppy que j'ai sous la main et essayer de récup la clef de windows car je l'ai pas non plus lol avant il l'a mettait sous le pc mais là il n'y a rien
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Pas trop le choix si rien ne fonctionne.

D'autres solutions là pour récupérer les données au besoin :
Récupérer données quand Windows est planté.
0