Connexion refusant les jeux

nxsnexus Messages postés 54 Statut Membre -  
nxsnexus Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voilà un petit bout de temps maintenant que j'ai quelques soucis au niveau de ma connexion, soucis que je ne rencontrais pas auparavant. Je suis un joueur de jeux vidéo online et je rencontre quelques soucis à pouvoir y jouer à présent. Voici mon problème :

Quel que soit le jeu online (MMORPG, FPS, autres...) j'ai de gros soucis de latence. Prenons l'exemple de World of Warcraft, je joue, dès que je me connecte, j'ai un latence qui varie entre 5000 ms et 23000 ms ce qui est parfaitement injouable. Quand je suis dans le jeu, la connexion semble rester comme ca, en revanche, il suffit que je retourne sous windows et que j'actualise n'importe quelle page sous firefox pour que j'ai à nouveau quelque chose de correct avant que ca sombre à nouveau dans les profondeurs du latence. Ceci me le fait sur tous mes MMORPGS et fini par me déconnecter du serveur de jeu. C'est comme si la connexion s'arrêtait d'être active, ou l'est très peu et qu'en raffraichissant une page web, elle se relance avant de s'arrêter à nouveau... Sauf que je n'ai pas de déconnexions entre temps.

Petites Informations techniques sur mon PC :
- J'ai la freebox en dégrouppage total, je suis environ à 5Mo partagé sur deux PC et ma freebox est en mode routeur (j'ai déjà ouvert tous les ports nécessaires). Les deux PC sont reliés à la freebox via un réseau Wifi sécurisé en WEP.
- J'ai un récepteur wifi sur mon PC branché en PCI, de marque Belkin, je ne saurai dire le modèle exact. Mais je le met aps en réglage auto par windows, je le règle moi-même. la Force du signal oscille entre 65% et 90%.
- J'ai récemment installé le SP2 de Windows XP familial.
- Antivirus : Bit Defender 9 Proffessionnal Plus. (seulement Antivirus et Mises à jour Auto d'activés)
- Firewall de windows SP2 + ZoneAlarm version gratuite. (j'ai laissé l'accès à tous les jeux et n'ai fait aucune erreur à ce niveau là)

Je pense avoir dit ce qu'il fallait, si besoin de précisions, n'hésitez pas. Je ne sais pas trop ce qu'il se passe, mais ce qui est sûr est que ca vien de mon PC, puisque le second PC sur le réseau n'a pas ce problème.

D'avance, merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

kiki

Bonjour,

Wifi -> jeux ??? =>>> pas glop, pas glop !!!!
Connexion par cable ethernet cat5e blindé (stp) uniquement !!!!

Un probleme de routage (config reseau) peut ammener des problemes de lenteurs excessives (lorsqu'il y a bouclage notamment).

Cordialement,
0
nxsnexus Messages postés 54 Statut Membre 3

Bonsoir,

Avant je n'avais pas ce problème, et bien qu'ayant quelques lags, ce n'était rien de grave et je considérait cela normal vu que je joue en wifi. Mais là c'est non seulement injouable, mais en plus ca me déconnecte lorsque je joue, j'ai donc un problème... Il y a probablement un autre moyen que de me mettre en éthernet (ce qui est impossible pour le moment).
0