Booster mon PC ou pas !

Lysandre Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lysandre Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous,

Je joue actuellement sur steam à the hunter mais mon ordi rame.
Voici ma config :

Carte mère : Gygabyte P55-USB3
Processeur : Intel Core I5 3.20 GHz
Mémoire : 4 Go
Carte graphique : GeForce GTS 450 - 1Go
OS Windows 7

Ma question est la suivante, faut-il que je rachète tout (mais budget serré) ou est--il possible d'améliorer tout ça à moindre coût pour faire tourner les jeux récents.
Vous remerciant pour vos réponses.
Prenez soins de vous en cette période difficile ;-)
A voir également:

6 réponses

tbs77 Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour Lysandre;
ton pc est au moins vieux de plus de 10 ans, ta CG est en dessous des recommandations des besoins des jeux d'aujourd'hui, et tu as windows 7 qui est désormais plus soutenu par microsoft, donc oui tu as bien besoin de changer si tu veux avoir une expérience normale de jeu en 2020, pas la meilleure période pour changer (ou pas).
Bonne journée.

ps : j'imagine que tu souhaites changer pour moins de 500euros, attention, à ce prix tu risques d'avoir quelque chose de peu qualitatif.
Les ordis sont aujourd'hui correct à partir de 800euros hors écran, clavier souris, et si tu veux un pc portable attention à choisir des bons organes (nvidia de préférence sinon çà chauffe beaucoup, des bons ventilos et un bon i5 de chez intel)
Après à toi de voir tu peux toujours demander sur le forum des conseils d'achat.

Bon courage.
0
jumulka Messages postés 12090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 619

Bonjour,
si c'est bien ce jeux > https://www.config-gamer.fr/jeux-config-recommandee/thehunter-call-of-the-wild-configuration-requise-5556.html

à part refaire un pc, ça va être compliqué.

tu as à peu près combien de fps ? remplacer ta carte graphique par une gt1030 peut aider mais ça ne ferra pas de miracle
0
Lysandre Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Bonjour et merci tbs77 et jumulka,

C'est bien le jeu dont je parle, comme indiqué j'ai 4 Go de RAM sur ma carte mère.
Elle peut en supporter 16 que je pourrais acheter, de plus je pourrais changer ma carte graphique pour celle-ci :

https://www.amazon.fr/dp/B0785Q6DYP?tag=plaine-de-france-21&linkCode=osi&th=1&psc=1

Ce ne serait pas suffisant ?
Vous remerciant

PS: pour info j'ai aussi Windows 10
0
tbs77 Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Re Lysandre,
quitte à changer de setup pourquoi ne pas opter pour un nouveau pc, remplacer des composants par des récents ne changeront pas les DDR3 que tu as en RAM.

4Go c'est trop juste, 8Go c'est un minimum, 16 c'est trop généralement (à voir dans 10 ans).
Malheureusement soit tu joues au jeu microsoft ou des jeux flash soit tu t'équipes, y'a pas trop le choix.

Après quel est ton budget et quels sont tes connaissances en matière de bidouille / mise à jour de set ?

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lysandre Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Merci,

En bidouille ça va, j'assemble mes PC moi même depuis longtemps maintenant.
Si je comprends tes propos même avec 16 GO en DDR3 et la carte mère citée plus haut je risque d'avoir des problèmes avec les jeux récents ?
0
jumulka Messages postés 12090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 619

avoir une carte graphique plus puissante qu'une gt1030 sur cette ordi ne te servira à rien le processeur est trop faible pour le reste. il faudrait changer processeur + carte mère + ram + carte graphique. il est possible aussi de prendre une carte mère en ddr3 avec un i5 6 ou 7e gen (certaines h170), mais tu perd sur les garantie
0
tbs77 Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21 > jumulka Messages postés 12090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comme jumulka, changer tous ces composants revient finalement à changer de pc; le souci de la RAM c'est qu'elle est utilisée dans les jeux pour sa capacité à fournir des données rapidement, la fréquence en MHz est donc très utile. rester en DDR3 pour une nouvelle machine reviendrait à se planter une épine dans le pied, la majorité des fabricants sont en DDR4 aujourd'hui, et même veulent passer en DDR5.

Depuis maintenant 5 ans que les normes en DDR4 sont légions dans les cartes mères, augmenter la quantité de RAM n'aident pas non plus, tu peux faire l'experience, malgré tes 4Go tu peux faire tourner une grande majorité de jeu et de fenetre sans être limité, il faudrait que tu pousses les limites de la machine et on aurait un autre type d'approche.

Pour en revenir à ta question initiale, je pense qu'il serait judicieux d'envisager un nouveau set, en plus tu montes tes propres machines, çà devrait pas te poser de souci pour selectionner les parties, scruté et niché au quatre coin, n'hésite à demander au forum, ils se feront une joie de mettre en lumière une configuration adaptée à tes besoins.

Bonne soirée.
0

Bonjour à tous

Merci beaucoup messieurs pour vos commentaires si précieux.

Comme le dit tbs77 je m'en remet donc aux réponses du forum pour avoir une config qui puisse me permettre de jouer tranquille durant 10 ans et avec un cout raisonnable.

Merci d'avance à vous tous et prenez soins de vous.
0