Connexion PC/TV

Fermé
ramhi Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 27 avril 2020 à 11:05
ramhi Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 27 avril 2020 à 14:21
Bonjour,
Bonjour à tous.J'espère que je suis dans le bon forum.
Je voudrais connecter mon PC (Dell Inspiron Desktop 3668- 8 GB--DD 1 TO -Windows 10- 64 bits) à ma TV via mon réseau Wi-Fi intérieur (Box Orange Livebox 4 Play Fibre) pour échanger photos et films, si possible. Merci de vos lumières .
Et...bonne journée
Ramhi
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40034 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 août 2024 9 282
27 avril 2020 à 12:55
Bonjour,

Echanger des films, dans quel sens, le pc qui envoie à la tv, ou la tv qui vient chercher sur le pc. Ce sont 2 choses différentes.

Du pc vers la TV

Cela va fortement dépendre des possibilités et options de la TV.

J'ai une tv Sony Bravia KDL-40W705C. Elle est connectée au réseau Ethernet de la box par câble. Une freebox mini 4K, boitier internet + boitier tv. Un PC Dell Inspiron Windows 10 connecté en wifi.

Quand la TV est allumée elle est visible dans les périphériques sur le pc. Depuis l'explorateur du pc je peux lancer le visionnage d'un film, d'une image, d'une musique sur l'ordinateur en faisant clic-droit, sur le film, + Lire sur l'appareil + Sony TV. Il faut que le format/type du fichier soit nativement reconnu par la TV.



Pour bien faire apparaitre tous les périphériques réseau, il est utile sur le PC d'aller dans Paramètres/Périphériques/Ajouter un appareil Bluetooth ou autre appareil + Ecran et + Tout le reste, pour une exploration du réseau.

Sur la TV il y a une fonction duplication écran qui une fois activée (dans le choix du périphérique, comme HDMI1, HDMI2, lecteur DVD) permet au téléphone mobile de s'afficher sur l'écran de la tv, le mobile étant connecté en wifi au même réseau que la tv. Cela permet aussi de dupliquer la totalité de l'écran du PC avec la touche Windows+P.

De la TV vers le PC

Une TV en réseau peut aller chercher des films sur des appareils pour les visionner. La TV doit posséder un logiciel client multimédia (upnp/dlna). Elle va se connecter à des appareils qui eux ont un logiciel serveur multimédia (upnp/dlna), c'est par exemple le cas des disques réseau. Un pc sous W10 possède aussi cette fonction, serveur multimédia, comme je l'ai désactivée il y a longtemps, je ne sais plus si c'est toujours actif par défaut.

Cdlt

0
ramhi Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024
27 avril 2020 à 14:21
merci beaucoup. Je vais explorer votre réponse. Mais j'ai un espoir...qui fait vivre :))
ma question avait trait à la liaison PC-> TV.
Bonne journée
0