Quel OS installer ?

salomon -  
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, svp j'ai un problème d'installation je sais pas si c'est possible mais j'aimerais savoir aussi. Quel système d'exploitation peut-on installer sur un ordinateur portable de 512 Mo de RAM et de ROM 4GO ? merci
Processeur type: Intel (R)

Configuration: Android / Chrome 80.0.3987.162
A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

bonjour
" un ordinateur portable de 512 Mo de RAM et de ROM 4GO "
ça ne veut rien dire 4 Go de ROM ???
vous voulez dire 4 Go de RAM
" Processeur type: Intel (R) "?
il y en as des centaines du bas de gamme au haut de gamme
marque et référence exacte du Pc ?
0
superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

salut je pense qu'il veut dire 512 Mo de ram et 4Go de disk dur epoque win 98 et 2000
donc voir toutou linux avant 2010 ,win 3.1,dos 7.0 ou 6.22 ,geoworks
le pc est il equipe de lecteur disquettes ? car je ne pense pas que un lecteur cd fonctionne sur ce genre pc .
c'etait de l'epoque ou il fallait des logiciels pour le lecteur cd ,souris,language ect ..
0
salomon > superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Évidement le PC n'est pas équipe de disquette et ne dispose pas de lecteur cd. merci tu m'a compris
0
salomon

la mémoire RAM du PC et de 512 méga bites et la mémoire de stockage est de 4 giga
Merci pour votre aide
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452 > salomon

Bonjour,

C'est le genre EeePC 701 de Asus :
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > salomon

et bien si c'est ce genre de petit Pc , seul du linux comme " puppy linux " peut etre installez
0