Soucis au redémarrage pc
blackterror
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit soucis quand je redémarre mon pc, pas hyper gênant mais quand même.
En gros quand je clic sur redémarrer le pc se redémarre mais au moment du redémarrage ça me dit "préparation de la réparation" puis "diagnostic de votre ordinateur", et enfin "réparation automatique" et là je dois cliquer sur "redémarrer".
Puis là il se redémarre correctement. Et ça me fait ça systématiquement, je ne sais pas trop d'où ça vient, quelqu'un aurait une solution ? Merci d'avance.
J'ai un petit soucis quand je redémarre mon pc, pas hyper gênant mais quand même.
En gros quand je clic sur redémarrer le pc se redémarre mais au moment du redémarrage ça me dit "préparation de la réparation" puis "diagnostic de votre ordinateur", et enfin "réparation automatique" et là je dois cliquer sur "redémarrer".
Puis là il se redémarre correctement. Et ça me fait ça systématiquement, je ne sais pas trop d'où ça vient, quelqu'un aurait une solution ? Merci d'avance.
A voir également:
- Soucis au redémarrage pc
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
6 réponses
Copie ces différentes commandes dans une fenêtre POWERSHELL (admin), une par une avec ENTER après chacune.
CHKDSK /F /R
Répondre "o" et redémarrer le PC Au redémarrage, laisser la procédure suive son cours et observez bien le résultat.
SFC /SCANNOW
dism /online /cleanup-image /scanhealth
dism /online /cleanup-image /restorehealth
CHKDSK /F /R
Répondre "o" et redémarrer le PC Au redémarrage, laisser la procédure suive son cours et observez bien le résultat.
SFC /SCANNOW
dism /online /cleanup-image /scanhealth
dism /online /cleanup-image /restorehealth
Avec la commande je n'ai pas vraiment de résultat, j'ai redémarré mais le même soucis qu'avant.
SFC scannow ça me dit ça : "Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité."
dism /online /cleanup-image /scanhealth :"Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté."
dism /online /cleanup-image /restorehealth : "La restauration a été effectuée."
SFC scannow ça me dit ça : "Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité."
dism /online /cleanup-image /scanhealth :"Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté."
dism /online /cleanup-image /restorehealth : "La restauration a été effectuée."
je les ai faites également j'ai mis ce que ça m'a indiqué
Bien que n'y crois pas, tester disque avec CrystalDiskInfo
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question