J'ai touché ma carte mère sous tension et bruit alimentation

Résolu/Fermé
lejedidelingo Messages postés 174 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2021 - Modifié le 26 avril 2020 à 09:40
lejedidelingo Messages postés 174 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2021 - 26 avril 2020 à 10:22
Bonjour à tous,

merci à tout ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

En fait j'ai entendu un bruit étrange dès que mon PC est éteins depuis plus de 6H on va dire, car lorsque je l'éteint qu'une seule le bruit ne se produit pas.

Je parle d'un bruit qui dure une vingtaine de seconde et puis qui disparait, comme quelque chose qui frotte.

J'ai donc se matin sorti de veille mon pc en étant allumé et je me suis rendu compte que cela venait du bloc d'alimentation. Est ce que se bruit était toujours là ? Est il nouveau ? Aucune idée car avant cela j'avais un câble qui touché le ventilateur du processeur qui faisait tellement de bruit qu'on entendait que lui. Une idée si cela peut être normal ou non ?

Sinon apres avoir diagnostiqué l'endroit du problème, j'ai vu que le câble qui rentrai dans mon ventilateur de mon processeur n'était pas bien mi, je l'ai donc déplacé et bien sur j'ai touché les composants qui étaient à côté : la carte mère. Après quelques manœuvres j'ai vu que le PC était allumé, je l'ai donc éteint et continué. Pensez vous que j'ai pu faire des dommage à la carte mère en la touchant l'ordinateur sous tension ?

J'ai mon Pc depuis 7 ans et je n'ai jamais nettoyé dans le bloc d'alimentation c'est peut être cela
Merci à tous pour votre lecture :)
A voir également:

3 réponses

MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
Modifié le 26 avril 2020 à 10:06
Salut,

si tu as juste touché la carte mère pendant que le pc était allumé sans rien arraché ou abimer, pas de souci ; le risque ça aurait été de prendre le jus. (ça reste limité mais attention tout de même)

Pour le nettoyage de l'alimentation fais attention, surtout si tu comptes la démonter, il faut attendre qu'elle soit bien déchargée ; regarde quelques tutos avant.

++

1
lejedidelingo Messages postés 174 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2021 7
26 avril 2020 à 10:07
Coucou, merci à toi pour ta réponse,

donc aucun risque de court circuit pour la carte mère ?

merci à toi, des bisous sans virus !
0
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
26 avril 2020 à 10:09
À moins d'avoir les mains trempées, il y a peu de chance, et tu l'aurais senti ou remarqué.
0
lejedidelingo Messages postés 174 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2021 7
26 avril 2020 à 10:22
merci à toi pour le temps que tu m'as consacré
0