Location appartement arnaque ?

Fermé
Audep12 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020 - Modifié le 25 avril 2020 à 20:35
bazfile Messages postés 53703 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 avril 2020 à 20:36
Bonjour,

Je suis étudiante à Montpellier et j’ai trouvé un nouvel appartement qui pourrait m’intéresser, néanmoins le propriétaire veut que je passe par Money Gram pour le paiement du dépôt de garantie, je vous joint ci dessous les mails , pensez vous que c’est une arnaque ?

Voici un extrait de son première mail:

«  Dépôt de garantie par Mandat MONEYGRAM de 900€, à l'ordre d'un proche (père, mari, ami).
Mais le dépôt doit être effectuer vers la Belgique,vue que nous résidons actuellement sur Bruxelles.
Donc,nous aurons juste à effectuer la modification du Nom et Prénom de votre proche.

Procédure d'établissement du dépôt de garantie par mandat MoneyGram:

Vous vous rendez dans un bureau de poste (ou une agence MoneyGram) avec les 900€ en espèces (ou votre carte bancaire) muni de votre pièce d'identité et vous demandez simplement à effectuer un transfert via MoneyGram à un parent (en qui vous avez confiance et avec qui vous êtes facilement en contact);
Après l'encaissement des fonds, le postier vous délivrera un reçu comportant des références (Code) devant permettre à l'unique bénéficiaire du transfert (votre parent en question) de retirer la somme avec sa pièce d'identité.

Une fois le transfert effectué, vous nous enverrez par mail le justificatif (photo ou scan) afin de nous assurer la disponibilité du dépôt de garantie bloqué sur MoneyGram; pour confirmation du rendez-vous.

Nous voudrions juste être sûrs de la disponibilité des fonds afin d'éviter tout déplacement inutile et éviter de nous faire berner à nouveau.