Impossible de faire une MAJ Windows 10

Résolu/Fermé
3MSO - 25 avril 2020 à 18:32
 3MSO - 26 avril 2020 à 00:28
Bonjour, je vous explique : lorsque je lance Windows update le chargement est infini, je ne parle pas du téléchargement mais bien des maj je parle bien du chargement qui fait afficher toutes les options à l'écran. J'ai essayer de redémarrer update dans les services mais sa ne veut toujours pas.

Donc les questions que je vous pose c'est :
-Est-ce que il y a moyen d'avoir un outil pour faire les maj manuellement ?
-ou de littéralement réparer Windows update ?
A voir également:

6 réponses

glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 449
Modifié le 25 avril 2020 à 18:50
Bonjour,
As-tu tenté la résolution des problèmes en passant par Tous les paramètres, Mises à jour et sécurité, Résolution des problèmes puis Windows Update (Résolvez les problèmes........)

Tous les paramètres ►cliquer sur l'icône de notification en bas d'écran à droite dans la barre des tâches.
Cdlt.

1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
25 avril 2020 à 19:17
Salut,

Sur ton clavier, Touche Windows + R
tape winver et OK.
Donne la version
1909 ?
1
SATS_fr Messages postés 4735 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2025 760
25 avril 2020 à 22:52
Lance une fenêtre "powershell (admin). Copie chaque ligne, une par une et "enter" après chaque ligne.

net stop wuauserv
net stop cryptSvc
net stop bits
net stop msiserver
ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
ren C:\Windows\System32\catroot2 Catroot2.old
net start wuauserv
net start cryptSvc
net start bits
net start msiserver
exit
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
26 avril 2020 à 00:03
Suivre toutes les étapes de ce tutoriel dans l'ordre : Comment réparer ou réinitialiser Windows Update.
Une vidéo est donnée à la fin avec les détails au besoin.

1) Tu peux lancer une vérification et réparation SFC

Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.

Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.

Redémarre l'ordinateur.
Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.

2) Répare Windows Update avec Windows Repair comme indiqué dans la seconde partie de cette page : https://www.malekal.com/reparer-windows-update/

3) Si rien ne fonctionne, il te faudra réparer Windows 10 : comment réparer Windows 10 sans perte de données.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il y a écrit version 1909 (version du systèeme d'exploitation 18363.535)
0
Merci beaucoup de votre temps que vous avez pu m'accorder tout re-fonctionne !
0