SSD M2 Nvme non reconnu
joce5442
Messages postés
4
Statut
Membre
-
epango Messages postés 38061 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 38061 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai récemment acheté un nouveau SSD M2, histoire de booster ma capacité de stockage, et la vitesse d’exécution. Voici le lien ça sera plus simple pour visualiser le modèle.
https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/pny-ssd-interne-cs3030-1to-m-2-nvme-m280c/f-1073610-pny751492624662.html#desc
J'ai une carte mère MSI MPG Z390 gaming edge AC, qui accepte les SSD m2 en pcie gen 3X4, malgré tout mon ordinateur ne le reconnait pas, sauf quand je vais sur la page de gestion des disques. Dans les propriétés du disque sous l'onglet événement j'ai un message qui me dit que le disque n'a pas migré.
Il me semble pourtant que les deux sont bien compatibles, et après de longues recherches, je n'ai pas trouvé de solution.
Je précise que mon bios est bien à jour.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur ! Merci d'avance.
j'ai récemment acheté un nouveau SSD M2, histoire de booster ma capacité de stockage, et la vitesse d’exécution. Voici le lien ça sera plus simple pour visualiser le modèle.
https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/pny-ssd-interne-cs3030-1to-m-2-nvme-m280c/f-1073610-pny751492624662.html#desc
J'ai une carte mère MSI MPG Z390 gaming edge AC, qui accepte les SSD m2 en pcie gen 3X4, malgré tout mon ordinateur ne le reconnait pas, sauf quand je vais sur la page de gestion des disques. Dans les propriétés du disque sous l'onglet événement j'ai un message qui me dit que le disque n'a pas migré.
Il me semble pourtant que les deux sont bien compatibles, et après de longues recherches, je n'ai pas trouvé de solution.
Je précise que mon bios est bien à jour.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur ! Merci d'avance.
Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.122
A voir également:
- Activer ssd m2 bios msi
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Activer office gratuitement - Accueil - Bureautique
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Cle pour activer windows 10 gratuitement - Guide
5 réponses
Bonjour
il est bien reconnu dans le BIOS ?
mettez capture écran de gestion des disques (dite moi quelle disque c'est )
il est bien reconnu dans le BIOS ?
mettez capture écran de gestion des disques (dite moi quelle disque c'est )
epango
Messages postés
38061
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 250
C'est normal, un disque non formaté n'est pas visible dans l'explorateur Windows, mais seulement dans Gestion des disques.
Il faut cloner ta partition C actuelle sur le SSD en utilisant les utilitaires du marché destinés à cette tache.
Surtout n'essaie pas de le formater avant. Ça pourrait une source de problèmes.
PS: vérifie tout de même s'il est visible dans le BIOS comme c'est suggérer ci-dessus.
Il faut cloner ta partition C actuelle sur le SSD en utilisant les utilitaires du marché destinés à cette tache.
Surtout n'essaie pas de le formater avant. Ça pourrait une source de problèmes.
PS: vérifie tout de même s'il est visible dans le BIOS comme c'est suggérer ci-dessus.
Ça je l'ignorais, c'est une info simple que je trouvais nulle. Au final c'est ce que j'avais essayé, le cloner avant, pour l'utiliser et le faire apparaître, j'étais sur la bonne piste. Au final c'est hyper simple, dire que j'étais à deux doigts de renvoyer le produit pour rien ahah ! Merci à vous !
bonjour, oui il l'est. Voici le bios : 
Avant j'avais essayé un clonage de mon disque system, parce que les logiciels dédiés reconnaissaient le M2. Seulement j'ai fait une bêtise, et ça l'a partitioné, chose que je ne voulais pas. J'ai tout formaté et rétabli.
Après ça, dans la gestion des disques du panneau de configuration, je n'arrivais pas à l'activer ce M2. Après l'avoir enlevé, redémarré le pc, re-éteint, pour le remettre, j'ai enfin réussi, il apparaît parfaitement bien sur windows. Mais avec dans l'onglet événement, toujours cette histoire de migration non réussie. J'ai vérifié sur un autre disque déjà installé qui fonctionne bien, et lui aussi a ce message, pourtant il tourne très bien depuis 5 ans.
Donc j'ai l'impression que ça fonctionne au final !
Maintenant il va falloir que j'arrive à cloner mon disque system sur lequel est installé Windows, sans que ça partitione le M2. Et via le bios paramétrer le démarrage du pc sur le M2.
Merci pour votre réponse tout de même, et bonne soirée.

Avant j'avais essayé un clonage de mon disque system, parce que les logiciels dédiés reconnaissaient le M2. Seulement j'ai fait une bêtise, et ça l'a partitioné, chose que je ne voulais pas. J'ai tout formaté et rétabli.
Après ça, dans la gestion des disques du panneau de configuration, je n'arrivais pas à l'activer ce M2. Après l'avoir enlevé, redémarré le pc, re-éteint, pour le remettre, j'ai enfin réussi, il apparaît parfaitement bien sur windows. Mais avec dans l'onglet événement, toujours cette histoire de migration non réussie. J'ai vérifié sur un autre disque déjà installé qui fonctionne bien, et lui aussi a ce message, pourtant il tourne très bien depuis 5 ans.
Donc j'ai l'impression que ça fonctionne au final !
Maintenant il va falloir que j'arrive à cloner mon disque system sur lequel est installé Windows, sans que ça partitione le M2. Et via le bios paramétrer le démarrage du pc sur le M2.
Merci pour votre réponse tout de même, et bonne soirée.
epango
Messages postés
38061
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 250
Je ne vois pas bien ce que tu as fait, ni avec quel programme tu as essayé de faire le clonage. Quand on fait un clonage, pour savoir s'il a réussi, après clonage, on débranche le disque où se trouve la partition C qu'on a clonée et on redémarre qu'avec le SSD cloné. Si Windows se charge, c'est le clonage a réussi. Sinon, il faut recommencer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai cloné le disque où se trouvait l'os avec le logiciel macrium reflect sur le M2. Seulement ça m'a partitioné le M2, c'est à dire que la partie clonée apparaissait dans windows, mais pas le reste. Quand j'ai tout remis à 0, le M2 n'apparaissait plus. C'est dans la gestion des disques que j'ai réussi à "l'activer". Maintenant il est dans la liste des disques durs sur "PC", et vide.
Je pensais qu'en l'installant ça serait directement comme ça en fait. J'étais tellement persuadé de le voir comme ça que je pensais qu'il y avait un problème, alors que non.
Je pensais qu'en l'installant ça serait directement comme ça en fait. J'étais tellement persuadé de le voir comme ça que je pensais qu'il y avait un problème, alors que non.