Emulateur et machine virtuelle

Résolu/Fermé
medbenmedben Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 - 27 sept. 2007 à 17:27
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 17 oct. 2009 à 14:05
Bonjour,
je cherche un emulateur a installer sur mon windows pour faire marcher Linux decus , seulement je cherche a bénéficier des environnements graphiques de Linux et avoir accès depuis ma machine virtuelle a mon disq dur réel , je sais trop demandé , est ce possible ? comment ?
Merci d'avance .
A voir également:

14 réponses

@element@ Messages postés 263 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 23
27 sept. 2007 à 17:39
c'est possible, pour linux il existe des live-cd (des cd à utiliser sans installer quoi que ce soit, tout sur la memoire ram) et des cd à installer sur le dique dur, mais il faut savoir quel distribution prendre (la c'est pas du gateau :p)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 sept. 2007 à 18:05
Salut,

tu as Virtualbox, gratuit pour Linux et Windows > https://www.clubic.com/telecharger-fiche30849-virtualbox.html
0
medbenmedben Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 3
27 sept. 2007 à 18:17
Une machine virtuelle c'est pour faire fonctionner les 2 simltanément , donc j'ouvre mon windows
puis je lance l'emulateur , qui me permet de travailler un autre systeme " Linux " , j'ai déja tetsé le virtualbox , c'est bien mais il m'oblige d'accepter sa propre carte graphique , du coup , j'ai un problem avec l'acceleration 3d ,je peux plus travailler avec les environnements graphiques de Linux " or c'est ce qui me plait le plus en Linux ". autre chose , je n'ai pas acces a mon veritable disc dur ,

Une question sur les live CD , est ce possible d'avoir les environnements graphiques avec les versions live CD , parce que j'ai la possibilité de les monter directement sous windows dans une machine virtuelle , reste le problem d'acces a mon Disq dur réel .
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 sept. 2007 à 18:44
oui c'est tout à fait possible d'émuler un live cd. Avec Virtualbox tu émule directement du lecteur cdrom ou alors tu mets l'iso sur ton disque dur.

J'ai testé plein de distributions Linux en version live cd avec Virtualbox.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
medbenmedben Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 3
27 sept. 2007 à 21:04
je sais , j'ai déja émulé les lives CD , j'ai été claire sur mes questions

1- est ce que le live CD peut assurer les environnements graphique tel que KDE et Genom avec Le bureau en 3D et tout ?
2- Si cet option Existe comment l'avoir aussi en émulation ? " le virtual box " ne permet pas d'acceleration 3d .
3- Dois je absolument avoir recours a un serveur ftp pour lier ma machine virtuelle a ma machine physique ?
0
Colbi97 Messages postés 564 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 12
3 mars 2009 à 17:33
1- Oui les Live CD permettent l'utilisation de la 3D mais ce n'est pas évident (et oui rien ne vaut une vrai installation...)
2- Une machine virtuelle étant par définition virtuelle et non physique elle ne peut accéder à l'ensemble des fonctionnalités de ta carte graphique donc non pas de 3D.
3- Non tu peux aussi créer un partage sur ton Windaube (par exemple moi j'ai partagé C:) et monter ce partage sur ta machine virtuelle (on peut même créer un script pour le monter systématiquement à l'ouverture de session).

Mais si tu veux vraiment avoir tout les avantage de Linux tout en utilisant également Windaube la meilleure solution est de virtualiser Windaube sous Linux.

Edit: Désolé j'avais pas vu que le sujet remonte à presque 2 ans ....... faut vraiment que j'arrête le travail moi.
0
medbenmedben Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 3
3 mars 2009 à 17:41
MErci pour la réponse Colbi97.
0
lm66 Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2023 9
14 oct. 2009 à 21:19
Bonsoir,

Pouvez vous me renseigner sur ces questions que je me pose ?

Dans la création et configuration de la machine virtuelle (avec VIRTUALBOX) : Combien dois je lui attribuer de...Mo en RAM ?

Et pour le DISQUE DUR VIRTUEL, pour la taille du fichier (.vdi) combien de ...Go dois je lui attribuer ?

Sachant que Ma configuration est celle là : Windows Vista Home premium 64-Bit SP2, Intel Core 2 Quad CPU Q6600 @ 2.4 GHz, 4.0 GB RAM.

Merci.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 oct. 2009 à 20:59
Salut,

tout dépend du système que tu veux lancer avec Virtalbox.

Exemple des paramètres virtuels vu la config... de ton pc:


1 - pour un système XP, 2 Go pour le disque dur et 512Mo de mémoire. Avec 256Mo çà passe aussi


2 - pour seven7, 15à 20Go d'espace disque et 512Mo de mémoire. Idem pour Vista. Avec 256Mo Seven fonctionne sans problème.

Après libre à toi de faire des tests avec plus ou moins d'occupation d'espace disque dur virtuel et idem pour la mémoire.
0
lm66 Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2023 9
15 oct. 2009 à 21:40
Bonsoir,

tout dépend du système que tu veux lancer avec Virtualbox. 
Je voudrais installer VirtualBox sur Windows VISTA (hote) et installé Ubuntu (invité) dans la machine virtuelle.
(Excusez moi c'était Ubuntu et j'avais oublié de préciser.)

Par contre dans le système virtuel (Virtualbox) faut il mettre un antivirus, un anti-spyware,
un pare-feu et CCleaner ?

Merci.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 oct. 2009 à 14:27
Pour virtualiser Ubuntu tu peux mettre 512Mo de ram vu que ton pc possède 4Go de ram, pour l'espace disque 10go suffise, si tu souhaites ajouter des programmes sous Ubuntu mets 20Go.


Pour cette question : Par contre dans le système virtuel (Virtualbox) faut il mettre un antivirus, un anti-spyware,
un pare-feu et CCleaner ?


Réponse: C'est Ubuntu qui est virtualisé donc pas besoin de ces softs, c'est ton système Vista qui doit être protégé "comme tout autres système Windows".

Sache qu'un système Windows fonctionnant en mode virtuel n'est pas plus protégé qu'un système installé sur disque dur. Si tu veux réellement être protégé avec Ubuntu il faut l'installer sur une partition de ton disque dur ou encore sur un deuxième disque dur.

L'utilisation d'une machine virutal reste pour moi une solution temporaire de test des divers systèmes, delà à s'en servir comme une utilisation constante je n'en vois pas un grand intérêt ...


0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
16 oct. 2009 à 14:39
la machine virtuelle n'est pas securisee elle accede seule et directement au web il faut antivirus parefeu etc
s'agissant de Linux c'est moins nécessaire (enfin c'est ce que disent les linuxiens) et il faut un AV specifique ClamWinAntivirus
VirtualBox et Qemu fonctionnent mieux que VPC pour Linux
pour Ubuntu on peut aussi l'installer dans un fichier de XP avev Wubi
0
lm66 Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2023 9
16 oct. 2009 à 14:48
Re,

Faut-il mettre Virtualbox sur la partition C ou alors sur une autres partition du Disque Dur ou mieux sur un Disque Dur Externe ?

Merci.
0
lm66 Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2023 9
17 oct. 2009 à 13:21
Bonjour,

J'ai tous les tutoriels possible, mais il y à 2 ou 3 choses qui me chiffone.

Une Machine Virtuelle, c'est pour faire des essais de système d'exploitations (nouvelles version comme Windows Seven il y à 3 ou 6 mois) ou des logiciels (en version Bêta) comme cela si le système est instable et plante, ce n'est pas grave puisque c'est installé sur du virtuel c'est bien ça ?

C'est aussi Pour essayer si les Images Iso graver avec CDBurner XP ou un autre, sont fonctionnelle, sinon comment savoir si le contenu graver est valable (c'est bien ça, je ne me trompe pas ?)

Merci.
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
17 oct. 2009 à 14:05
oui la machine virtuelle crée un dd virtuel dans un fichier que tu mets où tu veux (sur dd externe c'est un peu lent)
quoi qu'il arrive comme crash cela n'affectera que ce dd
c'est la raison d'être de VPC VBox VMWare etc
les essais ou l'utilisation de machines virtuelles comme des serveurs qui ne dependeront pas du matos qui est emulé et ainsi peuvent être copiees sur des machines différentes installes depuis des réseaux
0