Besoin d'aide SVP, ecran bleu,erreur STOP 07B

Fermé
sanka_coffee Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007 - 27 sept. 2007 à 17:27
 gr - 6 déc. 2011 à 00:20
Bonjour,

voici une requête pour les plus aguerris d'entre vous: souhaitant réinstaller mon OS (ici Windows XP Pro SP2), je me retrouve avec un écran bleu me disans le classique "une erreur est survenue... "etc etc..., avec le CHKDSK proposé et avec l'erreur:

STOP: 0x0000007B (0xF7c7.... après le reste je ne sais pas si sa vous servira à grand chose, vu que j'ai déjà fait des recherches et que cela n'avait rien donné. On se focalisera surtout sur le STOP: 0x0000007B.

Cet écran intervient après la vérification de la configuration matérielle de l'ordinateur et du chargement de tous les drivers, en quelque sorte l'écran bleu apparait juste avant de pouvoir commencer à formater le disque dur, de faire ses partitions etc etc...

Croyant que cela venait de mon Cd d'install de XP, j'ai demandé à 2 amis de me préter leur cd d'install, et finallement cela n'à rien changé. Donc, j'exclue la piste du système d'exploitation défectueux.

En fouinant un peu sur le net, j'ai vu que le formatage de bas-niveau pouvait résoudre le probleme. 30h et 320Go plus tard...l'écran bleu est toujours là...

Possédant un autre ordinateur, j'ai testé ce même DD dessus, en faisant une install de XP, et il marche nickel. Piste du disque dur déffectueux écartée.

J'ai ensuite changé de lecteur CD, mais sans succès. Piste aussi à exclure.

On m'a aussi parlé d'un problême de clavier sans fil, j'ai donc opté pour un clavier filaire, ce qui au final n'à rien changé.

J'ai aussi testé la mémoire, mais de ce coté la, aucuns problêmes. Après cela, j'ai débranché les 2 ventilos inutiles, mais cela n'y à rien fait...

Finallement, ce qui reste encore dans le boitier et pouvant être à l'origine de la panne:

- Carte mère Asus P5LD2 Deluxe
- Pentium D 3.2 Ghz
- Ventilateur Proc Thermalright
- Alim Antec 500W

J'ai aussi débranché tous les ports USB au cas où, mais toujours rien...

Donc là je suis en quelque sorte désespéré, je ne vois pas ce qu'est cette erreur 7B, j'ai tout essayé jpense. A vous de jouer maintenant et bon courage !!!

P-S: je me souviens avoir essayé de faire tourner un live cd d'Ubuntu, puis de Knoppix, mais sans succès. Peut etre cela vous éclairera un peu plus. De plus j'ai été chercher quelques renseignements sur le site de Microsoft, et je n'ai pas la mention "INACESSIBLE_BOOT_DEVICE" apparaissant après le code erreur.
A voir également:

4 réponses

Bonjour, Certains diront que je remonte un topic vieux de 2 ans mais bon cela pourra certainement en aider plus d'un.
A priori ce probleme vient d'un parametre à modifier dans le bios j'ai eu le cas sur 2 Pc de marque differente un portable Lenovo et un Portable Vaio !!!!
Pour les 2 cas la solution a été de modifier le parametre SATA et ne pas le mettre en AHCI et ensuite plus d'ecran bleu enfin plus de message d'erreur!!
Voila bonne continuation à tous
2
Il suffit juste de changé, le mode ahci en mode ATA, dans le menui bios sous SATA OPERATION.
1
Oui! merci çà marche....
0
cs20 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 1
6 mai 2008 à 19:22
J'ai le même problème, personne n'a une sulution ? J'ai aussi installé Ubuntu et Knoppix.
0
BA110 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
7 mai 2008 à 23:53
Bonjour,

Je ne suis pas un expert,
J'ai un PC Dell, qui un jour a fait des écrans bleus au démarrage, y compris en mode sans échec.
Avec le mode de démarrage test fourni par Dell, j'ai testé le Disque Dur. Un bloc est défectueux.
Je commence juste à me pencher sur la façon dont un PC boote, ma remarque est donc peut être à coté de la plaque:
Tous les BIOS utilisent ils le même secteur de démarrage sur un DD?
Si non, ton disque pourrait être OK avec certain BIOS et pas avec d'autre si un secteur est HS.
- As tu fait un test du disque quand tu as réussi l'install sur un autre PC?
- As tu essayé un autre DD sur ton PC?
0