Connecter une livebox fibre à un "Hub mural"

Ed37

Messages postés

4

Statut
            Membre

-

brupala Messages postés 115075 Statut Membre -
        brupala Messages postés 115075 Statut Membre -
        Bonjour, je possède une Livebox orange Fibre, dans chaque pièce de mon logement des prises Ethernets sont installées, il y a également un panneau qui doit permettre la connexion de ces prises à la Box :

J'essaie de connecter la box à une de ces prises avec un câble Ethernet ou avec un câble similaire à ceux des téléphones, puis je teste les prises Ethernet de chaque pièces en y connectant PC ou Télévision pour obtenir internet, mais ça ne marche pas…
Savez vous comment connecter la box à ces prises ?
Si vous connaissez la réponse ça m'aiderait beaucoup…

J'essaie de connecter la box à une de ces prises avec un câble Ethernet ou avec un câble similaire à ceux des téléphones, puis je teste les prises Ethernet de chaque pièces en y connectant PC ou Télévision pour obtenir internet, mais ça ne marche pas…
Savez vous comment connecter la box à ces prises ?
Si vous connaissez la réponse ça m'aiderait beaucoup…
        A voir également:         
- Connecter une livebox fibre à un "Hub mural"
 - Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
 - Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
 - Comment connecter chromecast à la télé - Guide
 - Se connecter à ma boite hotmail - Guide
 - Facebook se connecter à un autre compte - Guide

3 réponses

Bonjour,
Un câble type téléphone ne peut pas fonctionner, il faut des cordons de brassages Ethernet (CAT6)
https://www.materielelectrique.com/fil-electrique-et-cable-cordon-rj45-c-6245_6399.html

Un câble type téléphone ne peut pas fonctionner, il faut des cordons de brassages Ethernet (CAT6)
https://www.materielelectrique.com/fil-electrique-et-cable-cordon-rj45-c-6245_6399.html

Salut,
ça ne s'appelle pas un hub mural, mais un panneau de brassage et comme déjà dit, un cordon de raccordement téléphone ne convient pas du tout pour ethernet.
Surtout que je vois que tu as une connexion fibre, d'ailleurs l'installateur de la fibre aurait pu faire un effort pour fixer correctement la prise fibre , le PTO, ce n'est pas bien correct de le laisser pendre au bout du câble.

ça ne s'appelle pas un hub mural, mais un panneau de brassage et comme déjà dit, un cordon de raccordement téléphone ne convient pas du tout pour ethernet.
Surtout que je vois que tu as une connexion fibre, d'ailleurs l'installateur de la fibre aurait pu faire un effort pour fixer correctement la prise fibre , le PTO, ce n'est pas bien correct de le laisser pendre au bout du câble.