Redémarrage en boucle sur écran bleu - Windows 10

Fermé
youpi_matin Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 - Modifié le 25 avril 2020 à 16:56
youpi_matin Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 - 28 avril 2020 à 22:14
Bonjour,

Suite à la dernière mise à jour, mon pc à planté et depuis j'obtient un écran bleu au démarrage :

"PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA" "Element ayant échoué : Ntfs.sys"

Le démarrage tourne en boucle sur ce BSOD.

- Je peux uniquement accéder au bios et au menu de boot device/diagnostics

- Un diagnostic hardware a été effectué sans relever aucun problème

- Impossible d'accéder à WinRE ou de démarrer sur une clé usb bootable windows 10

- le disque dur branché en slave pour test sur un autre pc amène ce même écran bleu

- J'ai pu démarrer sur une clé usb linux (puppy) et accéder à mes fichiers sans soucis pour les sauvegarder,

mais de là, je ne sais pas comment réparer cette erreur pour pouvoir rebooter sous windows.

Le problème est donc logiciel.

Je suis à cour d'idée pour espérer réparer ce pc

c'est pourquoi je me tourne vers vous, si vous pouviez éventuellement me guider ?

Caractéristiques du PC :

DELL Inspiron 620 MT BTS

CPU Core i5-2310

DD 1.5TB

RAM 6GB

GPU NV GT 530
A voir également:

3 réponses

youpi_matin Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020
25 avril 2020 à 18:22
Personne n'a ne serais-ce q'une petite idée ?
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 911
25 avril 2020 à 18:24
Bonjour
Réinstaller Windows 10 (sans formater pour pouvoir récupérer les données perso) :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.
vous pouvez voir ce tuto :
https://www.youtube.com/watch?v=MOyomBuCD_0

Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.
Créé une clé USB avec Media Creation Tool
Cette page
Démarrez dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB

Si la clé ne fonctionne pas, tentez d'en refaire une avec Rufus
voir ici
relancer Media Creation Tool et choisir " Fichier ISO "
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.

L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : https://www.malekal.com/recuperer-les-applications-supprimees-lors-de-la-reinitialisation-de-votre-pc-en-windows-10/#Recuperer_les_applications_supprimees_lors_de_la_reinitialisation_de_votre_PC
0
youpi_matin Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020
25 avril 2020 à 18:38
Merci de votre réponse,

Je vais re tenter de faire une nouvelle clé de démarrage en suivant vos indications.
0
28 avril 2020 à 22:14
Bonsoir,

Rien n'y fait, le pc ne veux pas démarrer sur une clé windows

(ca fonctionne toujours correctement avec la clé linux, mais je ne suis pas plus avancé)
0