Dossier document confondu avec le disque
Résolu
basti77400
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
basti77400 Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
basti77400 Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai voulu modifier l'emplacement de mes dossiers par défaut vers mon SSD secondaire (et non pas sur C:\). Autant le dossier musique s'est déplacé sans soucis, autant le dossier documents s'est littéralement confondu avec mon disque E:\ et voici ce que ça donne en images :

Comme vous le voyez le dossier document "n'existe plus" en tant que tel et renvoie à la racine du disque avec l'ensemble des dossiers / fichiers directement présents. Vous noterez aussi les dossiers Musique et Vidéos qui apparaissent normalement...
En passant par HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders
j'obtiens le résultat suivant :
Et donc à priori plus de traces de "MyDocuments".
Pourriez-vous m'aider à au moins à retrouver l'emplacement par défaut de ce dossier, ou être certain que l'explorateur fasse bien la manip cette fois-ci ? (cliquer sur valeur par défaut dans les propriétés ne fonctionne pas...)
Merci beaucoup d'avance.
J'ai voulu modifier l'emplacement de mes dossiers par défaut vers mon SSD secondaire (et non pas sur C:\). Autant le dossier musique s'est déplacé sans soucis, autant le dossier documents s'est littéralement confondu avec mon disque E:\ et voici ce que ça donne en images :

Comme vous le voyez le dossier document "n'existe plus" en tant que tel et renvoie à la racine du disque avec l'ensemble des dossiers / fichiers directement présents. Vous noterez aussi les dossiers Musique et Vidéos qui apparaissent normalement...
En passant par HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders
j'obtiens le résultat suivant :

Pourriez-vous m'aider à au moins à retrouver l'emplacement par défaut de ce dossier, ou être certain que l'explorateur fasse bien la manip cette fois-ci ? (cliquer sur valeur par défaut dans les propriétés ne fonctionne pas...)

A voir également:
- Dossier document confondu avec le disque
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Comment reduire la taille d'un document - Guide
2 réponses
Bonjour
fait une restauration du système a une date antérieur a la modif
si OK pour déplacer les dossiers utilisateur voir ici:
http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/
fait une restauration du système a une date antérieur a la modif
si OK pour déplacer les dossiers utilisateur voir ici:
http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/
basti77400
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
C'est bon j'ai trouvé ma réponse sur un autre sujet : en modifiant les valeurs par défaut sur le Regedit dans User Shell Folders et Shell Folders. Merci pour votre aide !
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 508
Bonjour,
Essaye cette procédure.
A+
Essaye cette procédure.
A+