Erreur 0X8007065E avec Windows Store

Fermé
Rocky92 Messages postés 177 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2021 - 24 avril 2020 à 09:52
Rocky92 Messages postés 177 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2021 - 22 juin 2020 à 17:42
Bonjour,

J'essaie d'installer un jeu par le Microsoft Store et quelques secondes après le démarrage du téléchargement, il s'arrête avec une erreur 0x8007065E.
J'ai fait des recherches et il s'avère que cette erreur est liée à Windows Update, comme le mentionnent plusieurs discussions sur ce forum. En ce qui me concerne, Windows Update fonctionne bien, tout est à jour et dans l'historique je n'ai aucun update en échec.
D'autre part, j'ai vu d'autres forums et j'ai été en contact avec le support Microsoft, voir https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-windows_install/windows-storewindows-update-and-sfc/8d99f7cf-7635-4ce9-ae4a-453ced1bf397, une discussion qui montre tout ce que j'ai essayé: SFC, DISM, wsrest, MAJ store par PowerShell, ...

Rien à faire, le problème subsiste. Aujourd'hui toute suggestion est la bienvenue car je voudrais éviter d'avoir à complètement ré-installer Windows 10. Non seulement j'ai plein d'applis et de drivers spécifiques, mais en plus mon Windows est arrivé pré-installé sur cette machine donc je n'ai pas la clé (le vendeur m'a certifié que le PC était enregistré dans les bases Microsoft donc pas besoin de clé, mais j'ai du mal à le croire...)

Merci de votre aide.
Eric

Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.113

13 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
24 avril 2020 à 11:13
Bonjour,

D'autres téléchargements fonctionnent ?


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0