Mettre en valeur un topik

^^Marie^^ Messages postés 114059 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Ssylvainsab -
Bonjour TLM

Serait-il possible de pouvoir mettre en valeur "en couleur" le titre d'un topik qui lance un ""avertissement"" ?
Les arnaques reconnus, les nouvelles lois,
Comme par exemple
msn very important#0
virus msn#0 ==> il date, certes, mais il mettait en valeur déjà à cette époque le soucis MSN
SebSauvage lance souvent des avertissements, Lyonnais a lancé un avertissement au sujet de Bitdefender, serait judicieux en couleur...non ?

Valoriser le tire du topik, afin que ça tape à l'oeil de l'internaute, au lieu de faire des ""up"" à la longue, et que le dossiervia à la cave ;)

Une idée comme une autre mais mais bonne ;;;))

A++

26 réponses

jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 169

oui d'accord mais justement, les "membres contributeurs confirmés"s'ils ont la possibilité du surligner,corriger,supprimer ou que sait-je,les topics en feuilletant au hazard les forums,auraient la possibilité d'intervenir tout de suite, cela ferait moins de boulot pour les modérateurs et il y aurait moins d'encombrement sur les forums donc plus de possibilitées à aider ce qui en ont vraiment besoin.
biensur ces membres seraient choisis un peu comme sheriff adjoints
j'espere ne pas etre trop casse c......s.
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Bah! C'est le rôle du modérateur. Pourquoi se casser la tête à multiplier les catégories?
S'ils reçoivent une ou deux demandes par semaine, ce n'est quand même pas catastrophique.

0
capone84 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   126

Bonjour Claude

Tu as du sauter des posts !!!

;o)))))
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Non! J'ai tout lu. :o)
Mais je persiste. :-)
0
brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Je ne comprends pas ....
la faq (astuces pour les touristes) elle est un peu là pour ça :
si un post du forum est suffisamment important pour etre mis en avant, il suffit à un contributeur de pondre quelques lignes sur le sujet avec le lien dessus , de plus ça a l'avantage de le maintenir en vue quand il descend au fond de la liste du forum , ce que ne ferait pas son changement de couleur .
A la limite, créer une faq qui regroupe tous ces liens par thème .
0

Oui, sauf qu'ici, si j'ai bien saisi, il s'agit moins d'établir un post permanent (ce qu'est la faq) qu'une façon efficace d'avertir en particulier les aidants d'un domaine précis d'un changement important de stratégie (logiciels devenus sensibles ou vérolés par exemple). C'est particulièrement pertinent pour l'équipe de lutte contre les virus, mais on pourrait l'imaginer ailleurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gryzzly

Bonjour,
ALors pourquoi pas la solution suivante :
- entre le bloc du haut où il y a les différentes catégories du forum et le bloc du dessous où il y a les messages, un nouveau bloc avec un message invitant à consulter les ressources de la faq sur la même catégorie; avec un message du style :

"avant de poser votre question, merci de faire une recherche (j'en profiterais pour faire passer le bloc de recherche à ce niveau là et non plus tout en haut au dessus des sections) et de consulter les astuces pertinentes de la faq / sujets les plus abordés de la " - $_catégorie _en_cours - " (avec un lien vers la faq correspondante)
0
brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

c'est vrai que la boite de recherche sur le forum (et le reste) serait peut-etre mieux en vue si elle était plus imbriquée dans le formulaire de nouveau message .
mais on est limite hors sujet là, on parlait de mettre en valeur des discussions déjà établies et reconnues très importantes .
0
Anonyme

Salut

Des choix prédéfinies, supplémentaires, seraient pratiques pour faire une demande ; "Colorier un Post", par exemple (je me marpprfffre (marre) en écrivant ça ; big lol | grand mdr :D); (coloriages hpprfff:) ; dans la fenêtre : "Faite une demande auprès d'un modérateur ou d'une modératrice" (proposition pour un nouveau titre de page et une nouvelle bulle d'information sur bouton message ;-)). merci.

à+
0