Excel erreur 1004

Fermé
nodul03 - 23 avril 2020 à 22:04
 nodul03 - 25 avril 2020 à 12:25
Bonjour,

j'ai créé une facture dans Excel et souhaite faire un historique des factures dans un autre onglet. J'ai créé une macro mais l'erreur 1004 apparaît.

Sub Archiver()
ligne = Sheets("Historique factures").Range("A2").End(xlDown).Row + 1
Sheets("Historique factures").Range("A" & ligne).Value = Sheets("Facture").Range("G2").Value
Sheets("Historique factures").Range("B" & ligne).Value = Sheets("Facture").Range("G4").Value
Sheets("Historique factures").Range("C" & ligne).Value = Sheets("Facture").Range("F8:G8").Value
Sheets("Historique factures").Range("D" & ligne).Value = Sheets("Facture").Range("F8:G9").Value
Sheets("Historique factures").Range("E" & ligne).Value = Sheets("Facture").Range("F10:G10").Value
Sheets("Historique factures").Range("F" & ligne).Value = Sheets("Facture").Range("F14:G14").Value
Sheets("Historique factures").Range("G" & ligne).Value = Sheets("Facture").Range("G42").Value
Sheets("Historique factures").Range("H" & ligne).Value = Sheets("Facture").Range("G44").Value

Sheets("Facture").Range("B26:E37").ClearContents
Sheets("Facture").Range("F8:G8").ClearContents
Sheets("Facture").Range("G2").Value = Sheets("Facture").Range("G2").Value + 1


End Sub

Qqun sait m'aider ?

Merci
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14473 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 2 728
23 avril 2020 à 22:39
Bonsoir

L'erreur provient sans doute de la 1ere ligne si la colonne est A est vide
Préfères l'instruction :
ligne = Sheets("Historique factures").Columns(1).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row + 1


Quant aux plages F8:G8 et suivantes elle semble correspondre à des cellules fusionnées
Évite absolument les cellules fusionnées qui font buguer les macros et les formules complexes
On peut avantageusement remplacer les cellules fusionnées par un Format de cellule Alignement Centré sur plusieurs colonnes

Cdlmnt
Via

0
Merci via55, tout fonctionne
0